Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Santé

Santé : 8 raisons de boire beaucoup d'eau

Publié par
Betty Ramez
, le
Santé : 8 raisons de boire beaucoup d'eau

Tu entends souvent qu'il faut boire beaucoup d'eau dans la journée mais tu ignores pourquoi ? Voici 8 bonnes raisons de boire bien plus d'eau !

Tu l'as forcément déjà entendu au moins une fois dans ta vie : il faut boire au minimum 1 litre et demi d'eau par jour. N'oublions pas que le corps est composé en majorité d'eau et il est donc essentiel de s'hydrater au maximum dans la journée afin de rester en bonne santé. D'ailleurs, Trendy te proposait de découvrir 7 signes qui prouvaient que tu ne buvais pas assez d'eau. Et même si tu n'as pas forcément soif, il faut quand même le faire. Pour t'aider à trouver la motivation, voici 8 bonnes raisons de boire beaucoup plus d'eau sur 24h. Ne nous remercie pas !

1 - Tu auras plus d'énergie

Crédit :
Crédit : Gettyimages

C'est simple, nos cellules ont besoin d'eau pour fonctionner correctement. Et si l'on ne boit pas assez, elles vont se détériorer et la fatigue ne tardera pas à pointer le bout de son nez. Mais alors, combien d'eau est nécessaire afin de conserver notre énergie ? D'après les experts, il faudrait compter entre six et huit verres de 250 ml. Autant dire qu'il faut y faire très attention.

2 - Tu seras de meilleure humeur

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Savais-tu qu'il suffit d'être 1% voire 2% en dessous du niveau d'hydratation recommandé pour que notre humeur s'en fasse immédiatement ressentir ? Et si tu n'as pas soif, c'est probablement aussi pour ça. D'ailleurs, une étude a prouvé que les gens qui ne buvaient pas assez étaient souvent plus colériques mais aussi plus fatigués. Alors buvons davantage pour être de bonne humeur !

3 - Tu éviteras les problèmes intestinaux

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Si tu as souvent des problèmes intestinaux, c'est peut-être simplement parce que tu ne bois pas assez. En effet, les gens qui se désaltèrent régulièrement sont très bien réglés et ils vont donc à la selle tous les jours. Si tu es fréquemment ballonnés, bois davantage et tu verras certainement une différence.

4 - Tu auras une meilleure mémoire

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Tu ne le sais peut-être pas mais notre cerveau a besoin de liquides pour fonctionner et c'est notamment le cas des synapses et des neurones. Et en effet, la déshydratation est l'une des premières causes du déclin de la mémoire. Il est donc essentiel de boire sufisament afin d'entretenir notre mémoire.

5 - Tu auras une meilleure concentration

Crédit :
Crédit : Gettyimages

C'est exactement la même chose en ce qui concerne la concentration. Tu as sans doute déjà eu la sensation que tu n'arrivais pas à focaliser ton attention sur quelque chose et que ton esprit ne cessait de dériver. Essaie de boire un grand verre d'eau, tu verras que ta concentration reviendra à coup sûr. Notre organisme contient énormément d'eau, il faut donc le nourrir en permanence pour le faire fonctionner correctement.

6 - Tu auras une plus belle peau

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Boire suffisamment, c'est aussi prendre soin de sa peau. En effet, quand on est parfaitement hydraté, la peau s'éclaircit et peut même paraître plus jeune. Car pour produire de nouvelles cellules, notre organisme a besoin d'eau ce qui lui donne de l'éclat. De la même façon, boire permet de réguler la température corporelle.

7 - Tu auras moins de migraines

Crédit :
Crédit : gettyimages

Si tu as beaucoup de migraines, c'est peut-être parce que tu ne bois pas assez d'eau. Ainsi, selon certaines recherches, les personnes déshydratées sont plus souvent sujettes à des maux des crânes, douleurs et crampes en tout genre. Boire davantage peut donc peut-être te soulager.

8 - Tu auras moins d'acné

Crédit :
Crédit : gettyimages

Enfin, boire davantage d'eau peut être également un remède contre l'acné. En effet, l'eau réduirait la prolifération des bactéries responsables de ce phénomène. On ne dit pas que cela sera miraculeux mais cela vaut le coup d'essayer. En attendant plus d'infos à ce sujet, voici 5 gommages maison à réaliser soi-même.

Santé