Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Mode & Look

4 looks cool à adopter pour les festivals d'été

Publié par
Lauren Mezière
, le
4 looks cool à adopter pour les festivals d'été

Les jours rallongent, le soleil brille, les festivals fleurissent un peu partout. Certes, vous êtes là pour la musique et la fête. Pas une raison pour négliger votre look !

Adopter le bon look pour un festival, c'est faire la juste part entre le pratique et l'esthétique : exit les talons hauts inconfortables, les décolletés inassumables et le moulant-collant insupportable. On choisit de beaux basiques confortables, des matières sur lesquelles on peut toujours compter (jean, cuir, coton ou lin), et on accessoirise. Au programme de votre été musical : un look affirmé mais pas snob, maîtrisé mais pas guindé, pour vivre sereine votre mélomanie.

Bobo chic en festival hippie

Coachella est fini depuis quelques semaines, mais on ne se lasse pas de chiper aux plus grandes vedettes invitées leurs astuces de style. Cette année encore, du crochet, de la dentelle romantique, de larges chapeaux de paille, quelques accessoires ethniques, un short en jean ou une longue jupe brodée et des sandales en cuir pour danser sans étouffer. Le style 70s' reste indétrônable !

Du noir et blanc graphique pour un festival rock

Short toujours, mais on le choisit cette fois en cuir ou en jean couleur flashy pour mieux contraster avec un tee-shirt en noir et blanc à l'image de votre idole. La touche féminine sera apportée par une bouche rouge pétard et des bottines à petits talons. On n'oublie pas les lunettes de soleil et le chignon banane, histoire de se la raconter.

Toujours chic, même sous la pluie

À Glastonbury comme à Belfort, la pluie peut facilement s'inviter à la fête. O n mise sur le pratique sans écorcher la tendance avec des bottes en caoutchouc vitaminées (on évite la panoplie de la belle jardinière) et un ciré bien coupé dévoilant vos longues gambettes. Et on n'oublie pas la petite laine quand le temps vire au frais !

Panoplie pop aux Vieilles Charrues

On mise sur le mélange des genres en préservant son confort. Un slim en cuir et des bottines féminines pour le glamour, un tee-shirt loose et une veste casual pour la coolitude, des bijoux XXL... Et un petit air désabusé pour rester à la hauteur de votre réputation. Autre look pour un effet immédiat, un short taille haute assorti d'un cropped top et un petit blouson en jean par-dessus tout ça.

Mode & Look