Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

3 bonnes raisons de regarder Sex Education, la série pour ados qui décomplexe

Publié par
Priscilla BM
, le

Dévoilée sur Netflix le 11 janvier dernier, la série Sex Education ne cesse de faire parler d'elle. Et pour cause, c'est une pépite. Pour te donner envie de tester, l'équipe de Trendy t'a listé 3 bonnes raisons de la regarder.

Après Big Mouth, une nouvelle série consacrée au sexe est désormais disponible sur Netflix. Son nom ? Sex Education. Son pitch ? L'histoire d'Otis, un lycéen dont la mère est sexologue et qui s'avère donc en connaître un rayon sur le sujet. Une connaissance que d'autres jeunes aimeraient beaucoup avoir. C'est ainsi qu'il décide, avec l'aide de Maeve, une bad girl très intelligente, de mettre en place une clinique secrète de thérapie sexuelle pour aider leurs camarades à gérer leurs problèmes bizarres et géniaux.

Drôle, éducative et sans tabous, cette série est en passe de devenir incontournable en 2019 et il serait dommage de passer à côté. Voici donc 3 bonnes raisons de la regarder !

Crédit : Netflix - YouTube

Une série dans laquelle tout le monde peut se retrouver

Le point fort de Sex Education ? Contrairement aux séries pour ados habituelles, elle ne met pas en scène des caricatures, mais des adolescents comme les autres, mal dans leur peau, qui découvrent le sexe et ses galères et auxquels il est facile de s'identifier. En dehors de ça, la série aborde également des sujets qui touchent tous les jeunes, comme le harcèlement scolaire, l'homosexualité, l'affirmation de soi, la drogue, l'avortement ou encore les relations complexes avec les parents.

Une série 100 % décomplexée

Il suffit de voir le nom de la série pour savoir que son sujet principal est bien évidemment le sexe. Et pour le coup, il est abordé sous toutes les coutures, sans tabous et avec humour et auto-dérision, tout en étant éducateur. Des éjaculations nocturnes à la masturbation, en passant par le porno, les problèmes d'érection et les premiers ébats foireux, tout y passe. Non seulement cela fait relativiser sur sa propre vie sexuelle, mais cela encourage également à libérer la parole sur le sexe.

Crédit : Netflix

Un casting attachant

Au final, ce qui donne à Sex Education toute sa saveur, ce sont ses personnages, tous plus attachants les uns que les autres. Otis, incarné de façon très juste par Asa Butterfield, qui s'attache à donner des conseils sexuels alors même qu'il a ses propres problèmes, est d'une maturité incroyable et très touchant. Maeve, jouée par Emma Mackey et Eric, joué par Ncutie Gatwa, sont tout aussi spéciaux et géniaux. Et on ne parle même pas de la mère d'Otis, incarnée par Gillian Anderson : délicieusement comique.

En bref, Sex Education est non seulement un cours d’éducation sexuelle à elle toute seule, mais c'est aussi et surtout une série drôle, touchante, fine et intelligente. À tester sans hésiter ! 

Ciné & Séries TV