Phoenix CMS Accéder au BO

La beauté en cachets, ça peut marcher ?

Par l'équipe Trendy, publié le 11 février 2016
1 min

On en reve tous, de la petite pilule miracle qui saurait nous rendre plus bronze, plus mince, plus intelligent… Et a voir des gelules en vente partout, on a tendance a boulotter ça comme des bonbons, et pas forcement a bon escient. Les conseils de Trendy pour y voir plus clair.

1. Des produits très différents

On distingue de nombreuses formes de compléments alimentaires, parmi lesquels les vitamines, les minéraux, les extraits de plantes, de légumes, de fruits, ou encore les protéines. Les uns nous aident à retrouver la pêche pendant les changements de saisons, les autres nous donnent un petit coup de pouce pour perdre quelques kilos ou nous calment en cas de petit coup de stress… À chaque symptôme son complément alimentaire. Mais il faut bien garder à l'esprit que le complément alimentaire vient pallier une déficience. Inutile, donc, d'avaler des tubes entiers de vitamines si rien n'indique que nous en avons besoin.

2. Attention aux mélanges

*Les compléments alimentaires sont de plus en plus composés de différents produits. On prend le temps de lire attentivement ce qu'il y a écrit sur la boîte, et on ne prend pas plusieurs compléments à la fois, *histoire d'éviter les interactions entre des actifs qui ne seraient pas faits pour cohabiter. Ou alors on demande l'avis du pharmacien.

3. On n'achète pas n'importe quoi

*Ça ne veut pas dire que l'on doit obligatoirement acheter la Rolls du tube de ginseng, mais tout de même. *On privilégie les produits de pharmacie ou d'herboristerie.

4. On évite à tout prix les surdoses

*Certaines substances, si elles sont absorbées en quantité trop importante, *sont stockées par l'organisme et peuvent avoir des effets toxiques. C'est le cas, par exemple, du fer, du cuivre, du chrome, de l'iode, du fluor, des vitamines A, D, E et K et du zinc.

5. On évite les achats sur Internet

De nombreux sites revendent des produits dont il est pratiquement impossible de connaître l'origine, et qui sont susceptibles de nous vendre, dans le meilleur des cas, du persil séché en guise de remède miracle pour garder la peau ferme, et dans le pire des cas, des produits de synthèse nocifs pour l'organisme. Voire carrément dangereux.

En France, les risques d'accidents sont très faibles. Il faut savoir que les normes européennes sont plutôt strictes et imposent des dosages raisonnables. Contrairement à celles d'autres pays comme les États-Unis, où de nombreux produits considérés comme potentiellement dangereux sont en vente libre. Mais on reste quand même vigilants… **On ne commande aucun produit sur un site dont on n'est pas sûr à 100 %. Promis ?

Partager l'article

Netflix, Amazon Prime, Disney+ : ce bon plan méconnu pour tout avoir à moins de 20 euros

Netflix, Amazon Prime, Disney+ : ce bon plan méconnu pour tout avoir à moins de 20 euros

Marre de jongler entre les différents abonnements de streaming pour assouvir tes envies de films et séries ? Bonne nouvelle : Canal+ propose une offre canon qui te permet d'accéder à Netflix, Disney+, Amazon Prime Video et bien plus encore pour moins de 20 euros par mois.

Contenus supplémentaires