Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

Youtubeurs, humoristes, animateurs : leurs meilleures anecdotes du bac

Publié par
Stéphane Moret
, le
Youtubeurs, humoristes, animateurs : leurs meilleures anecdotes du bac

Ils ont passé leur bac il y a déjà quelques années et s'en souviennent encore ! Arnaud Tsamère, Vitaa, Guillaume Bats... Leurs histoires du bac vous feront autant rire autant qu'elles les ont gênés sur le moment.

Arnaud Tsamère, humoriste

"C'est complètement dingue : je l'ai eu avec 10,02 de moyenne, ça s'est joué à une note près. La dernière épreuve que je passais, c'était l'allemand en LV2 , ça m'intéressait moyen. La veille, j'ai révisé un seul texte sur les 10 qu'on avait, croyez-moi si vous voulez, mais je suis tombé sur celui-là, coup de bol incroyable. J'ai récité tout ce que je savais, et la prof a regardé mes autres notes en me disant : "Vous valez mieux que ça, alors je vous donne votre note tout de suite : c'est 15/20". Tant mieux, sinon, je n'aurais pas eu mon bac."

Karoline Rollin, youtubeuse fitness

"Comme j'ai passé un bac ES, j'avais une grosse pression pour l'épreuve d'histoire-géo, avec un de mes plus gros coefficients. Il y avait quatre heures d'épreuve, sauf qu' à la fin de la première heure, on nous a annoncé qu'il y avait eu une fuite sur le sujet et que celui-ci allait être changé. Il nous restait trois heures seulement pour tout recommencer !"

Guillaume Bats, humoriste

"C'est une des vannes de mon spectacle : 'Au bac j'ai simulé un infarctus, ils ont eu tellement pitié de moi qu'ils me l'ont donné'. Je l'ai vraiment fait ! J'ai eu 'mention rien' au bac. Je l'ai eu à l'oral. J'ai choisi de repasser la littérature sauf que je n'avais lu qu'un livre sur les quatre à lire dans l'année. J'avais donc une chance sur quatre de piocher une question sur le seul bouquin que j'ai lu ! Et je tombe dessus ! C'était 'Les métamorphoses' d'Ovide, avec une question sur Orphée narrateur. Je me suis dit : 'P....., les dieux sont avec toi, tu ne peux pas te planter !'"

Grégory Ascher, animateur du "Double Expresso" sur RTL2

"L'anecdote la plus incroyable du bac, pour moi, c'est que je l'ai eu ! J'ai vécu un drame perso, mon père a eu un grave accident quelques semaines avant, et là, je me suis dit qu'il fallait que je bosse sérieusement pour lui et pour ma mère. Je suis passé de branleur ultime à mec sérieux. J'en suis ressorti super fier, mes parents aussi, j'ai grandi, cela m'a apporté une maturité incroyable".

Justine Salmon, animatrice du "Double Expresso" sur RTL2

"Je n'ai pas pu le passer ! Comme j'avais décroché mon premier boulot à la radio, le directeur de l'école (M. Martin) a refusé que je passe mon bac pro parce que je ratais trop de cours ! Ma mère a même été interviewée dans 'Ouest France', on a bataillé, j'ai voulu le passer en candidate libre l'année suivante, mais ça n'a pas été possible. J'ai longtemps caché que je n'avais pas eu le bac, mais ce premier job m'a mené là où j'en suis, donc aujourd'hui je peux dire : 'Merci M. Martin !'"

Vitaa, chanteuse

"Quand j'étais plus jeune, j'étais très angoissée et je bougeais toujours un pied et une jambe quand j'étais assise. Pendant les épreuves du bac, ils ont dû me changer trois fois de rangée car je dérangeais tout le monde. J'étais la bête noire mais je persistais. Personne ne voulait s'asseoir à côté de moi".

Découvrez également les anecdotes du bac de Julien Doré, Teddy Riner, Jeff Panacloc et d'autres...

Etudes