Yo, Super, Nothing, ces applis qui ne servent à (presque) rien

No thumbnail
Publié le 26/03/2015 par bettybetzy ,
Elles ne servent a rien, mais vous ne pourrez plus vous en passer : ces applis sont addictives ! Et connaissent un succes fou ! Notre selection pour vos soirees etudiantes.

Chaque appli se propose de révolutionner votre vie, de la rendre plus pratique, plus organisée. À tel point que votre smartphone en est rempli, toutes plus indispensables les unes que les autres. Et s’il n’en était rien ? La question peut en tout cas se poser pour certaines…

“Yo”

Tout d’abord “Yo”, qui avait fait un carton lors de sa sortie et qui ne servait qu’à envoyer des “Yo” à ses amis. Déclarée comme “stupide” et “addictive” par la presse spécialisée, l’appli avait tout de même levé plus d’1,5 million de dollars pour son développement. C’était en fait une appli… à tiroir ! En effet, l’idée de ses développeurs est de la transformer en une appli multi-usage. Par exemple, pendant la Coupe du monde de foot, elle servait à prévenir dès qu’un but était marqué. Elle peut aussi remplacer la notification d’appels manqués, servir de calendrier de rappel, fixer des rendez-vous… Une plaisanterie au départ, qui a finalement du potentiel.

“Yo”, gratuit sur l’AppStore, Google Play, et Windows Phone.

“Super!”

“Super!” est une appli créée par le cofondateur de Twitter, Biz Stone. Et il l’a clairement annoncé : “Elle ne va pas révolutionner le monde des applis”… mais tout de même, elle peut fonctionner. Vous choisissez parmi un des bandeaux proposés : The best, The worst, The Craziest… et vous y ajoutez une photo, que vous pouvez retoucher avec des petits éléments rigolos, et ça donne une image cliquable dans les tons de la pop culture actuelle. Une manière de partager son opinion, originale et sympa.

Super!, gratuit sur l’AppStore et GooglePlay.

“Nothing”

Nothing est une appli qui, comme son nom l’indique, ne sert à rien ! Elle vous donne l’heure qu’il n’est pas, vous informe de la météo d’hier, et vous propose de devenir ami avec… vous-même ! Bref, une bonne blague absurde en guise de réflexion sur l’époque, par son créateur Jérôme Carré.

“Nothing”, gratuit sur l’AppStore.

Ça ne sert à rien, mais c’est marrant

iBière est une bière qui s’affiche dans votre écran et que vous ne pouvez pas boire.

“iBière”, gratuit sur l’AppStore, Google Play et Windows Phone.

ThrowBack vous permet de prendre une photo que vous ne pouvez pas consulter. Vous la recevrez dans le futur, entre 1 mois et 5 ans, au hasard.

“ThrowBack”, gratuit sur l’AppStore et Google Play.