Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Mode & Look

Y'a pas que le bonnet, osez le chapeau !

Publié par
Caroline de
, le
Y'a pas que le bonnet, osez le chapeau !

Et si vous vous d emarquiez de vos camarades du college, du lycee ou de la fac au niveau du couvre-chef ? Profitez des bons pretextes que fournit la meteo pour vous lancer : vous rechauffer ou vous proteger du soleil. Petit tour des formes tendance

Tous les chapeaux ne conviennent pas à toutes les têtes, à vous de faire des essais et d’adopter le style de chapeau avec lequel vous vous sentirez à l’aise.

La capeline

La capeline est ce grand chapeau à larges bordures souples que l’on voit souvent sur des photos de mode de robes longues, moins dans la rue et c’est bien dommage. À la plage, il permet de se baigner tout en ayant les épaules à l’ombre !

La casquette gavroche

La casquette gavroche est cette casquette large, typique des titis parisiens. Chanel les a remises au goût du jour il y a quelques années avec ses créations en tweed. Elle s’accorde parfaitement avec un style basique et lui donne une dimension nouvelle.

Le bibi

Tout petit tout rond, le bibi se pose à l ’ aide d ’ un clip type barrette ou d ’ un peigne et a généralement une voilette à l’avant. Très chic, complète parfaitement un look glamrock : tee-shirt de groupe de rock + pantalon slim en cuir + escarpins noirs.

Le turban

Le turban convient parfaitement aux visages à forme ovale. On le trouve en laine façon bonnet en hiver, et en soie pour habiller les tenues de soirée l’été. Il donne une allure folle !

La chapka

En fourrure, véritable ou synthétique, la chapka est très tendance depuis quelques années, parfaite pour protéger sa tête des grands froids, elle donne aussi beaucoup de style et fait gagner un peu de hauteur : idéal pour les petites !

Le panama

Chapeau d’homme à l’origine, il est de bon ton de porter le panama avec un look androgyne : tee-shirt loose (c’est-à-dire tout mou, en coton fin, qui se porte volontairement trop grand) + gilet d’homme + jean large + sandales plates.

Mode & Look