Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

WTF : je suis brun mais ma barbe est rousse. Pourquoi ?

Publié par
Big Moustache
, le
WTF : je suis brun mais ma barbe est rousse. Pourquoi ?

Un grand mystère de l'humanité va aujourd'hui trouver sa réponse : pourquoi des barbes rousses poussent sur le visage des bruns.

À 15 ans, vous vous imaginiez plus tard adopter un look super cool de biker américain, celui qui porte une grosse barbe et des lunettes stylées pendant qu’il roule sur sa Harley. Un à un, vous avez fièrement suivi l’apparition de chacun de vos poils au menton, puis sur vos joues. Oui mais voilà, vous êtes brun et … votre barbe est rousse !

À partir de cette date, votre monde s’est complètement écroulé. Comment puis-je être roux uniquement de la barbe ? Suis-je bien le fils de mon père __? Bref, beaucoup de questions pour une fatidique observation. Et si c’était le mystère de la Roux de la Chance ?

La vraie explication, la voilà : tout ça n’est qu’ une histoire de gène.

Pour faire simple, les chercheurs ont découvert que les personnes rousses avaient un chromosome 16 possédant deux gènes MC1R (qui détermine la couleur de la peau…) = 1 pour chaque parent.

Du coup, si vous êtes brun à la barbe rousse, l’explication n’est pas que vous êtes le fils du facteur (pas forcément du moins) , mais seulement qu’ un de vos parents vous a transmis le fameux gène MC1R.

Inutile d'en vouloir à votre maman ! Trois solutions s'offrent à vous maintenant que vous connaissez la vérité :

- Assumer pleinement votre vraie nature de demi-roux (ou plutôt blond vénitien ?)

- Tout raser, tout le temps !

- Opter pour une teinture de barbe ou vous teindre les cheveux, histoire d'abandonner le style bi-goût !

Dans tous les cas, rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls, les bruns à la barbe rousse, il y en a des milliers en France !

Un article offert par http://www.bigmoustache.com/ Retrouvez l’article sur le blog de Big Moustache

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Beauté