Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Wendy, 25 ans, étudiante en journalisme : "Pourquoi j’aime Scandal"

Publié par
Stéphane Moret
, le
Wendy, 25 ans, étudiante en journalisme : "Pourquoi j’aime Scandal"

Ils ne ratent aucun volet de leur serie preferee. Ces etudiants partagent leur amour pour ces dramas ou sitcoms qui cartonnent, mais qu'est-ce qui les rend "Series addict" ? À vous de suivre tous les episodes. Aujourd'hui : Scandal.

* Scandal raconte *le travail de l’équipe d’Olivia Pope (Kerry Washington), spécialisée en gestion de crises politiques et médiatiques, et de ses relations plus qu’ambiguës avec le président des Etats-Unis. **

Pourquoi j’aime Scandal.** "Ça raconte les dessous de la politique et de la communication à la Maison-Blanche".

Je la regarde... "le jeudi soir sur Canal+, avec ma mère".

Je la recommande "aux anti Shonda Rhimes (la créatrice) qui prouve ici qu’elle peut faire mieux que Grey’s Anatomy".

Si vous vous y mettez maintenant , vous aurez 30 épisodes à rattraper, la série comptant 2 saisons (7+22 épisodes). C’est créé par Shonda Rimes, déjà auteure de Grey’s Anatomy ou Private Practice, mais ici, c’est un peu moins « à l’eau de rose » et le suspense est vraiment très présent. La toile de fond politique n’y est pas étrangère.

Ça peut me servir pour mes cours ?

Oui, pour découvrir les arcanes de la politique américaine, les rapports entre la Maison-Blanche et le Sénat, le métier de « crisis-manager », mais également pour en savoir plus sur la vitesse de transmission d’une information via les nouveaux médias. Donc plutôt pour des études de comm’ postbac.

Vous voulez parler de la série que vous aimez ? Envoyez-en le titre par mail à smoret@letudiant.fr ou twittez-le à @TrendyLetudiant avec #MaSérieTV

Ciné & Séries TV