Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

WeCook : la recette pour dépenser moins en mangeant mieux

Publié par
Danièle Licata
, le
WeCook : la recette pour dépenser moins en mangeant mieux

35 euros en moyenne par semaine dedie a l'alimentation : voila ce que depensent les etudiants qui ont quitte le nid familial. Pas un euro de plus. C'est ce que revele le sondage realise par Wecook.fr. Mais saviez-vous qu'il etait possible de depenser 20 % de moins, tout en mangeant plus varie et plus equilibre ?

Le quotidien des étudiants se durcit. Entre le loyer qui absorbe plus de la moitié de leur budget, les frais de scolarité et de transports, ceux qui ont quitté papa maman, ont de plus en plus de difficultés à joindre les deux bouts. Du coup, c'est le budget alimentation qui en prend un coup. "C'est le premier poste qu'ils sacrifient" constate Matthieu Vincent co-fondateur du site Wecook. Une réalité fondée.

WeCook propose des menus équilibrés sur la semaine en fonction du budget et du nombre de personnes. //© WeCook

D'après le sondage que le site a réalisé en septembre 2014, les étudiants de 18 à 24 ans autonomes, dépensent en moyenne 35 € par semaine pour leurs courses alimentaires. "Avec un si petit budget, c'est compliqué de varier les repas. J'avoue que je mange souvent des pâtes ou des plats surgelés !" confie Anna en master 2 de droit social à l'université Paris-Descartes.

"Pourtant, avec un peu plus d'organisation, il est possible de varier son alimentation" affirme Matthieu Vincent. Et d'ajouter : "ce qui permet d'éviter la monotonie des repas, de limiter les carences en vitamines et surtout de faire des économies". D'autant que, souvent pris dans le tourbillon de la vie estudiantine (cours, travail, sorties...) nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes des fast-food, riches en calories et bien trop chers ! "Pire encore, lorsqu'ils font l'effort financier d'acheter des produits frais, souvent ces derniers passent à la poubelle, faute de temps ou d'inspiration" se désole Matthieu Vincent.

_Plus de 7.000 recettes au menu de WeCook. // © WeCook _

Alors, quelle solution ?

Pas de panique, WeCook.fr vous apporte la solution clé en main. "Le site, gratuit, vous permet d' organiser vos repas et même d'optimiser vos courses. Vous pourrez ainsi élaborer des menus sains, savoureux et très abordables" insiste Matthieu Vincent. Comment ça marche ? Un coach en alimentation personnalisé constitue vos menus sur une base de 7.000 recettes. Résultat : non seulement manger redevient un plaisir, mais vous économiserez 20 % de votre budget, soit 400 € minimum par an. Parole de professionnel. "Et cela ne vous prendra que 10 minutes par semaine" garantit Matthieu Vincent. On y court !

Food