Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

WandaVision : Une série Disney+ à la hauteur des films de la franchise Marvel ? Notre verdict

Publié par
Betty Ramez
, le
WandaVision : Une série Disney+ à la hauteur des films de la franchise Marvel ? Notre verdict

WandaVision a enfin débarqué sur Disney + ! Est-elle à la hauteur des films de la franchise Marvel ? Voici notre verdict !

C'est parti ! Après plusieurs mois d'attente, Disney + a enfin lancé sa toute première série made in Marvel. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit d'une véritable réussite tant WandaVision réunit les ingrédients qui ont fait le succès de la franchise. Et c'était loin d'être gagné ! En effet, WandaVision met à l'honneur deux figures très puissantes de la saga mais qui n'avaient pas encore bénéficié d'une véritable mise en avant. Car si le personnage d'Elizabeth Olsen a été cruciale tout au long des aventures de nos Avengers préférés, elle était toujours restée dans l'ombre des héros emblématiques de Marvel. Difficile donc de vraiment savoir ce que Kevin Feige et son équipe allaient nous réserver dans cette série au format sitcom.

Crédit :
Crédit : Disney +

Car, rappelez-vous, à la fin d'Avengers Endgame, nos personnages favoris déploraient plusieurs morts dont celle de Vision. Incroyable donc de le retrouver dans cette configuration si étonnante. Ainsi, dès les premiers épisodes, le téléspectateur est carrément pris au dépourvu. Plus question de suivre des combats haletants puisque c'est dans un sitcom des années 50 que nous retrouvons nos deux héros. Quel pari dangereux ! Car, en effet, les producteurs prenaient le risque de perdre les fans de la franchise en s'éloignant des ingrédients qui ont fait son succès. Cependant, force est de constater qu'avec un peu de patience, on retrouve sans conteste la patte travaillée de la saga. Et pour tous les amateurs de télévision, les premiers épisodes sont aussi l'occasion de rendre un bel hommage à des séries qui ont marqué des générations entières à commencer par Ma Sorcière Bien Aimée.

Crédit :
Crédit : Disney +

Pour autant, et même si les premiers épisodes sont plaisants, on a bien du mal à voir où les scénaristes veulent en venir. Et c'est bien là le génie de cette série. Car, il est profondément complexe de réussir à tenir le spectateur en haleine en ne lui donnant que si peu de réponses. D'autant que la réalisation est absolument extraordinaire en nous offrant des easters egg bien pensés et des plans splendides. Tandis que Wanda se bat pour conserver son petit monde intact, Jimmy Woo et Darcy tente de comprendre ce qu'il se passe. Les retrouver est d'ailleurs l'une des réjouissances du show télévisé. Et si l'on peut également louer l'écriture fine et brillante de WandaVision, le talent d'Elizabeth Olsen suffit en lui-même à nous convaincre de rester. Saisissante de réalisme, l'actrice parvient à nous bouleverser tant par la justesse de son jeu que par sa faculté à passer du rire aux larmes. Surtout, n'oublions pas que Wanda est certainement l'avenger le plus puissant de tous et il aura fallu qu'elle nous fasse une telle démonstration pour que nous en prenions la pleine mesure.

Crédit :
Crédit : Disney +

En somme, WandaVision est un petit bijou et si vous avez envie de vibrer en 2021, on ne peut que vous conseiller de lui succomber. Bien que la série soit forcément plus adapté à ceux et celles qui ont suivi les aventures des héros Marvel depuis le début, WandaVision est un cocktail détonnant qui déroule son mystère avec brio délivrant des indices au compte-goutte pour ménager son suspense et en faisant intervenir des personnages du passé. Si tu hésitais encore à tenter le coup, on te conseille de foncer et de te laisser complètement emporter. Certes, les premiers épisodes risquent de te décontenancer mais c'est bien cela la véritable force de la série. Car, qui de nos jours peut se vanter de surprendre son public chaque semaine un peu plus et de rendre chaque épisode encore meilleur que le précédent ? Pas grand monde !

Ciné & Séries TV