Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Applis & Réseaux sociaux

Wag, l'appli de la WWF qui t'aide à devenir plus écolo au quotidien

Publié par
Priscilla BM
, le

Tu as envie d'agir mieux pour l'environnement mais tu ne sais pas comment le faire à ton échelle ? Télécharge WAG, la nouvelle appli de la WFF qui t'aide à changer tes habitudes petit à petit.

87 % des Français se sentent concernés par les problématiques environnementales et sont prêts à adapter leurs habitudes. Mais si ces derniers ont une réelle volonté de changement, ils souhaitent aussi que leurs actions soient simples à mettre en place et ne leur coûtent peu ou pas d'argent. C'est à partir de ce constat que la WWF a eu l'idée de créer We Act For Good (WAG), une appli simple, intuitive et ludique aidant à passer à l'action via plusieurs centaines de défis sur-mesure, adaptés aux profils de chacun.

Chacun est ainsi invité à relever des défis autour de 5 thématiques du quotidien : bien manger, se déplacer, optimiser l'énergie, zéro déchet et DIY. En fonction de ce qui nous intéresse, on choisit un défi, on lit sa fiche nous expliquant pourquoi c'est important de le faire et on s'engage à le faire. Pour nous aider dans ce challenge, l'appli propose de nombreuses solutions personnalisées : astuces à faire chez soi, services et produits, lieux éco-responsables à proximité, événements ou encore recettes et guides à imprimer.

Crédit : Priscilla BM

Une carte interactive est également mise à disposition de la communauté pour géolocaliser en un clic des lieux et services éco-responsables, des boutiques pour faire ses achats quotidiens, des restaurants engagés ou encore des zones de collecte de déchets. Gaspiller moins, recycler plus, devenir encore plus éco-responsable et ainsi prendre sa part face au défi du dérèglement climatique, de la pollution et de la disparition des animaux devient alors beaucoup plus facile avec cette appli. 

Qui plus est, on ne se sent pas seul dans cette transformation au quotidien, car la WWF a fait en sorte de faire de WAG une appli collaborative. Il est notamment possible de voir combien de personnes participent au même défi que nous, ainsi que de partager avec la communauté des bonnes adresses, des DIY et des recettes en lien avec les thématiques proposées. 

WAG, disponible gratuitement sur Android ou iOS.