Vu sur Twitter : votre avis sur les vacances d’été raccourcies à 6 semaines

No thumbnail
Publié le 25/02/2013 par TRD_import_StéphaneMoret ,
Le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon a évoqué la possibilité de zoner les vacances d'été comme les autres vacances au cours de l'année, et surtout de les réduire à 6 semaines. Ça vous a fait réagir sur Twitter...

Le dimanche 24 février, lors d’une interview accordée à BFM TV, Vincent Peillon a évoqué la possibilité de réduire les vacances d’été à une durée de 6 semaines maximum, avec des périodes différentes selon les zones… avant de se rétracter. Mais une chose est sûre : la piste est lancée. Une manière de lutter contre l’échec scolaire, en se rapprochant du cycle de certains autres pays européens comme l’Allemagne , mais aussi une manière de coller légèrement au rythme de vacances des salariés qui n’ont droit qu’à 5 semaines de congés payés dans l’année. Que pensez-vous de cette idée ?

Vos tweets parlent pour vous : entre incrédulité et colère, vous avez été très nombreux à réagir sur Twitter. Certains ne comprennent pas du tout cette décision, d’autres sont carrément en panique à l’idée de voir leurs vacances réduites. Mais vous n’êtes pas tous contre : certains reconnaissent que la durée actuelle est longue et qu’on s’ennuie parfois au bout de 2 mois de vacances. Enfin, certains privilégient, à juste titre, la philosophie, en évoquant le fait que le temps que le projet se réalise, ceux qui crient leur colère en ce moment ne seront plus concernés par les vacances scolaires.

Les indignés, les choqués, ceux qui prennent la chose avec humour, nous avons relevé le meilleur de vos tweets, mais toujours dans le respect et sans insultes ! Une chose est sûre : à la lecture de ces tweets, vous retrouverez le sourire.

Enregistrer