Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Voyage

Voyage : Le top 5 des choses à faire en hiver en Europe

Publié par
Priscilla BM
, le
Voyage : Le top 5 des choses à faire en hiver en Europe

Pourquoi attendre l'été pour voyager en Europe ? En hiver aussi, notre continent offre d'incroyables paysages et activités à faire au moins une fois dans sa vie. Tour d'horizon.

Envie de te faire un week-end hivernal ou une petite semaine de vacances à la neige ? L'Europe regorge de recoins magiques où s'en mettre plein la vue tout en profitant d'activités géniales et uniques. Le tout, c'est de savoir ce qui te tente le plus, entre aller admirer des aurores boréales, faire du chien de traîneau, explorer des grottes et des glaciers, ou encore te détendre dans des thermes. Voici le top 5 des choses à faire en Europe en hiver.

Faire du ski et s'en mettre plein la vue à Innsbruck, en Autriche

Crédit : Unsplash

Les villages alpins sont des destinations de rêve pour les vacances d'hiver et les amoureux de la neige, et Innsbruck dans l'ouest de l'Autriche ne fait pas exception. Avec ses maisons médiévales, entourées de belles montagnes enneigées, cette ville charmante et authentique est réputée pour son ambiance magique et ses nombreuses activités hivernales, du ski à la luge, en passant par le snowboard et les randonnées en raquette.

Aller voir les aurores boréales en Norvège

Crédit : Unsplash

La Norvège du Nord est l'un des plus beaux et intéressants endroits pour voir des aurores boréales. Entre fin septembre et fin mars, il y fait nuit du début d'après-midi jusqu’à tard le matin et les aurores boréales se déploient fréquemment dans le ciel. On file à Tromso pour admirer le ballet céleste de lumières vertes, bleues, roses et violettes, mais aussi découvrir la culture samie, faire du ski, du traîneau ou des randonnées en pleine nature.

Faire du chien de traîneau en Laponie

Crédit : Unsplash

Rovaniemi, en Laponie, situé pile sur le Cercle Arctique, est l'une des destinations incontournables à faire en Europe en hiver. Pourquoi ? D'une, parce qu'il s'agit du village du Père Noël, avec notamment son bureau de poste et ses elfes. Et de deux, parce qu'on peut y faire du chien de traîneau, ou même du rennes de traîneau, au cœur des plus beaux paysages enneigés du monde. De quoi s'en mettre plein la vue, surtout si on croise une aurore boréale au passage. 

Se prélasser dans les thermes de Budapest

Crédit : Unsplash

Du patinage sur les patinoires extérieures à la croisière sur le Danube en passant par les nombreux monuments architecturaux de la ville et ses ruin bars, Budapest est une destination parfaite pour l'hiver. Mais le must du must, ça reste quand même ses célèbres thermes chauds, en particulier ceux de Szechenyi et ceux de Rudas avec le jacuzzi sur le toit et la vue sur le Danube. Parfaits pour se réchauffer tout en se prélassant et en éliminant les toxines. 

Explorer des grottes et escalader des glaciers en Islande

Crédit : Unsplash

L'Islande est notamment connue pour ses magnifiques et impressionnants glaciers et leurs grottes de glace. De nombreuses randonnées et excursions sont proposées et il ne faut pas hésiter à se lancer, car la sensation de marcher sur d'énormes blocs de glace est incroyable, tandis que les grottes sont splendides et uniques, avec leur couleur bleue et leurs formes et tailles variées. On s'en met plein la vue à chaque instant. Et pour se réchauffer, direction les sources chaudes naturelles.

Voyage