Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes à l'étranger

Voyage en avion : le kit confort pour se sentir comme à la maison

Publié par
Laura Kermezian
, le
Voyage en avion : le kit confort pour se sentir comme à la maison

Vacances scolaires ou depart en Erasmus ? Si vous prenez l'avion durant plus de 3 heures, sachez que vous risquez de les sentir passer si vous etes mal equipe(e) ! Voici une selection de 8 produits indispensables pour faciliter votre vol.

#1. Une crème hydratante

Il est possible que votre peau se dessèche pendant un long voyage, que ce soit à cause de la fatigue ou simplement des heures qui passent. Une crème hydratante ne sera pas de refus pour prendre soin de vos mains ou vous rafraîchir le visage. À savoir que le flacon ne doit pas excéder 100 ml pour l'avoir avec vous dans l'avion.

#2. Un coussin en U

Certes, si on est gentil avec les hôtesses de l'air, on peut avoir un second coussin ! Cela dit, le confort n'est pas vraiment au rendez-vous et pour vous éviter des torticolis, rien de mieux qu'un coussin gonflable en U. Léger et facilement transportable lorsqu'il est plié, ce coussin vous garantit un maintien idéal de la nuque pour dormir confortablement dans l'avion.

#3. Une brosse à dents et un dentifrice

La brosse à dents et le dentifrice sont deux atouts indispensables lors d'un vol long-courrier. Croyez-nous, vous apprécierez une haleine fraîche après chaque repas , grâce à un véritable dentifrice et non des chewing-gums achetés en "duty-free". Petit rappel : veillez bien à ce que votre dentifrice fasse au maximum 100 ml pour pouvoir le transporter en cabine.

#4. Un masque de sommeil

S'il est vrai que certaines compagnies aériennes fournissent des masques de sommeil, ce ne sont pas les plus confortables. Mieux vaut acheter en amont un véritable masque qui protègeront bien vos yeux de la lumière et vous reposer à toute heure durant le vol.

#5. Un sweat

Ce n'est pas un secret, il fait souvent froid dans l'avion… Pour éviter de tomber malade ou de grelotter durant des heures , n'hésitez pas à prendre un sweat, quelle que soit la saison. Agréable pour dormir et confortable, vous ne le regretterez pas.

#6. Un casque ou des écouteurs

Tout comme le masque de nuit, une paire d'écouteurs est souvent fournie. Mais rien de mieux que son propre casque pour écouter de la musique ou regarder des films, là aussi, question de confort ! Pour ceux qui ont une tablette, n'hésitez pas à faire le plein de séries et de films pour vous occuper.

#7. Un cahier

On ne sait jamais, ces nombreuses heures pourraient bien vous inspirer… Un cahier peut s'avérer utile pour faire une liste des choses importantes, programmer son séjour, ou même dessiner. À ne pas oublier non plus, le stylo !

#8. Des chaussures confortables

Bottes ou baskets, lorsque vous prenez l'avion, optez pour des chaussures confortables que vous pouvez facilement retirer. En effet, entre le contrôle à la douane et l'espace restreint dans l'avion, retirer ses chaussures est une chose courante dans les aéroports. Sans parler des chevilles qui ont tendance à gonfler en altitude… Les chaussures avec beaucoup de lacets ne sont donc pas conseillées.

Crédits : Olivier CABARET

Etudes à l'étranger