Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Voyage

Voyage : 5 bonnes adresses à Lyon

Publié par
MathildeAgnero
, le
Voyage : 5 bonnes adresses à Lyon

Découvre 5 lieux que tu dois absolument visiter si tu décides de te rendre à Lyon.

Ah non non, chez Trendy c'est interdit de déprimer ! On te voit venir avec tes gros sabots : "gngngn c'est la rentrée, on ne peut plus partir en vacances", alors oui mais les weekends sont toujours autorisés ! Nous avons cessé de te répéter à quel point nous avions de la chance d'être en France car notre beau pays regorge de villes plus intéressantes, atypiques, charmantes les unes que les autres. Après nos 5 bonnes adresses à Bordeaux on revient cette fois-ci avec une ville incontournable de l'hexagone : Lyon. On t'a listé juste en-dessous 5 lieux que tu dois absolument visiter si tu passes par là-bas.

La Place Bellecour

Place Bellcour - Lyon
Crédit : lyonsecret.com

Sans mauvais jeu de mot : c'est the place to be. Tu ne peux pas aller à Lyon sans faire un petit crochet par la place Bellecour. C'est simple c'est l'endroit clé pour : faire du shopping, aller au ciné, faire la tournée des bars... Tu es obligé(e) d'y passer pour visiter la ville.

Le quartier du Vieux Lyon

Le Vieux Lyon
Crédit : voyages.michellin.fr

Tu vas tomber sous le charme du quartier du Vieux Lyon. Il s'agit d'un quartier historique de la ville qui est séparé en deux parties dont une date de l'époque Médiévale et l'autre de la Renaissance. Ces petites ruelles pavées vont te dépayser et c'est là-bas que tu trouveras les meilleurs bouchons lyonnais de la ville !

Fourvière

Fourvière
Crédit : voyage.fr

La Basilique de Fourvière est un des lieux les plus touristiques de Lyon. Tu peux y accéder à pied ou en funiculaire pour le kiff ! Une fois tout là-haut, tu auras le souffle coupé devant la vue panoramique sur la ville.

Le Parc de la tête d'Or

Jardin botanique du Parc de la tête d'or
Crédit : lyon-france.net

Le Parc de la tête d'Or est le plus grand parc de la ville et il se trouve dans le 6ème arrondissement. Là-bas tu pourras visiter le parc zoologique gratuitement, ou la roseraie, ou le jardin botanique ! Tu peux même y faire du pédalo sur le lac ou tout simplement faire une sieste dans l'herbe et chiller.

Le quartier de la Croix Rousse

Croix Rousse
Crédit : visiterlyon.com

À toi de choisir si tu veux rejoindre le quartier de la Croix Rousse à pied ou en métro. Il s'agit d'un quartier très atypique situé dans les hauteurs de Lyon. Petit tips : on te conseille de finir ta visite de la Croix Rousse par le Gros Caillou pour profiter de la vue sur toute la ville.

Voyage