Voyage : 3 bonnes raisons de visiter Aix-en-Provence en automne

Voyage : 3 bonnes raisons de visiter Aix-en-Provence en automne
Publié le 28/09/2021 par laaauriiinee ,
Tu aimerais visiter Aix-en-Provence ? Voici trois raisons pour lesquelles partir en voyage dans cette ville à l'automne est top. 

Pas facile de prévoir des vacances à petit prix et qui valent vraiment le coup… Pourtant, certaines destinations, pas très loin de chez nous, sont vraiment attractives et ce, quelques soient les saisons ! Si tu en as déjà marre de la grisaille qui s’installe en France avec l’arrivée de l’automne, les journées qui raccourcissent et le froid qui commence à se faire ressentir, on sait exactement où tu devrais poser tes valises pour quelques jours : Aix-en-Provence ! En plus de son architecture, de son histoire, de ses fontaines et de son paysage provençal, il y règne une véritable douceur de vivre, encore plus agréable à l’automne.

1. Fini les attroupements de touristes

Aix-en-Provence fait partie des villes les plus touristiques en Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’été est d’ailleurs la période la plus animée, que ce soit pour ses soirées chaleureuses ou ses journées chaudes et ensoleillées. Les rues, souvent étroites, sont parfois difficile d’accès en plein mois de juillet/août et il vaut mieux profiter de l’arrière saison pour pouvoir flâner tranquillement, bien loin des gros flux de touristes.

2. Du beau temps en (quasi) toutes circonstances

L’avantage d’une ville comme Aix-en-Provence, qui ne se situe qu’à une petite demi-heure de Marseille, c’est de pouvoir bénéficier d’un climat favorable grâce à la Méditerranée. Ainsi, la ville compte plus de 2 800 heures de soleil par année en moyenne, rien que ça ! Du coup, même quand l’Automne et le froid s’installent un peu partout en France, Aix-en-Provence bénéficie encore de beau temps, quasiment quotidiennement.

3. Une ambiance particulière

Comme on le disait un peu plus haut, l’été est une période très riche pour Aix-en-Provence et de nombreuses personnes fréquentent ses rues. Mais chaque saison a ses atouts dans cette jolie ville provençale. À l’automne, en plus d’aborder un paysage particulier et de jolies couleurs, c’est une ambiance spéciale qui règne dans la ville. Entre les arrivées d’étudiants, étrangers ou non, et leurs fêtes d’intégration, les familles qui se retrouvent ou encore les quelques touristes qui continuent de découvrir les lieux, Aix-en-Provence devient vraiment cosmopolite.