Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Voyage

Voyage : 3 bonnes raisons de partir en road-trip en Irlande

Publié par
Priscilla BM
, le
Voyage : 3 bonnes raisons de partir en road-trip en Irlande

Tu cherches où partir en vacances cet automne ou l’année prochaine ? Je ne peux que te conseiller l’Irlande. Et pour te convaincre définitivement, je t’ai listé 3 bonnes raisons de t’envoler pour le pays des Leprechaun.

Après avoir testé les vacances en van aménagé en Italie l’année dernière, j’ai retenté l’expérience cette année, mais en Irlande. Cela s’y prêtait davantage parce que là-bas, ce sont surtout les paysages qui comptent et chaque comté étant différent. Il est donc important de tous les faire (ou presque) pour ne rien rater. Avec mon copain, nous avons donc loué un van via Indiecampers et nous sommes partis en road-trip pendant deux semaines en partant de Dublin. Nous avons fait tout le tour de l’Irlande, du point le plus au Nord au point le plus au Sud. Et si nous devions résumer nos vacances en un mot, ce serait “incroyable”. Des paysages incroyables, des gens incroyables, une ambiance incroyable, des monuments incroyables, des souvenirs incroyables. C’est clairement l’un de nos plus beaux voyages. Alors si tu cherches une nouvelle destination de vacances, je te donne 3 bonnes raisons d’aller en Irlande sans plus tarder.

Pour ses paysages magnifiques et variés

Qu’on se le dise, si tu veux te prélasser, ce n’est pas en Irlande qu’il faut aller. Là-bas, on y va essentiellement pour crapahuter dans ses terres sauvages et s’en mettre plein les yeux. Au programme : des côtes escarpées et des falaises déchirées, des forêts enchanteresses où l’on croise parfois des petites maisons de fées, des landes d’un vert saisissant, des montagnes rocailleuses, des châteaux d’époques et des ruines chargés d’Histoire. Des vallées du comté d’Antrim aux lacs du Connemara, en passant par la péninsule de Dingle les montagnes de Wicklow, il n’y a pas un seul paysage où l’on ne s’émerveille pas. Et la meilleure façon de n’en rater aucun, c’est encore de voyager en van aménagé. En deux semaines, il y a de quoi en faire le tour !

Crédit : Unsplash

Pour la gentillesse de ses habitants

La première chose qui m’a marqué quand je suis arrivée en Irlande, c’est la gentillesse et la générosité des Irlandais. Il n’y en a pas un seul qui ne soit prêt à apporter leur aide. Par exemple, le premier jour de nos vacances, nous sommes arrivés tout juste à la fermeture d’un site touristique, mais le personnel nous a laissé passer quand même et nous a même fait passer gratuitement, la caisse étant fermée. Une fois, nous sommes tombés en panne de gaz pour chauffer le van et une dame a appelé 3 personnes différentes au téléphone pour nous trouver une bouteille. Et des exemples, j’en ai encore 2 ou 3 comme ça. Qu’il s’agisse d’indiquer un chemin, de conseiller un bon restaurant ou encore de dépanner, les Irlandais n’hésiteront pas à se plier en quatre.

Pour l’ambiance de ses pubs

Tu ne peux pas passer en Irlande sans avoir expérimenté l’un de ses pubs. C’est une véritable institution là-bas ! L’Irlande est le pays enregistrant le plus de pubs au kilomètre carré. On en trouve partout, que ce soit en ville, ou dans les plus petits villages. Même si tu n’aimes pas la bière, ça vaut le coup d’y aller pour l’ambiance qui y règne. On y boit et on y mange à la bonne franquette, tout en écoutant de la live music. Dès 4 heures de l’après-midi, il y a souvent des groupes irlandais qui se succèdent, offrant des concerts variés, d’irish folk, de rock, de pop ou encore de jazz. Au début, on profite simplement en souriant et en applaudissant au rythme de la musique, puis on finit la plupart du temps par danser et chanter avec les autres autour des tables.

Crédit : Unsplash

Voyage