Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Voyage

Voyage : 3 bonnes raisons de partir en Italie cet été

Publié par
Priscilla BM
, le
Voyage : 3 bonnes raisons de partir en Italie cet été

En quête d'une destination pour te prélasser cet été ? Et si tu partais en Italie ? De son architecture à sa nourriture, en passant par ses paysages, voici 3 bonnes raisons de goûter à la dolce vita.

“On s'en ira toute la vie danser le Calypso en Italie et boire allegretto ma non troppo du campari quand Paris est à l'eau. S'en aller au matin, boire un dernier martini et aller prendre un bain sur une plage à Capri”. Quoi de mieux que l'Italie pour partir en vacances ? Ses villes romantiques, ses monuments historiques, ses paysages magnifiques et sa gastronomie fantastique font d'elles un pays exceptionnel. Il suffit d'y poser un pied pour en tomber amoureux pour l'éternité. Et parce qu'il serait dommage de t'en priver, on te donne 3 bonnes raisons d'y aller sans plus tarder.

Pour sa richesse culturelle

Crédit : Christopher Czerm via Unsplash

L'Italie est un pays marqué par l'histoire et qui fourmille donc de trésors culturels. La terre de Léonard de Vinci et de Michel-Ange abrite une multitude de monuments historiques et architecturaux datant de l'Antiquité, de la Renaissance ou encore du Baroque, de musées en tout genre et de tableaux de maîtres. La Fontaine de Trevi ou le Colisée à Rome, La Cène de Leonard de Vinci à Milan, les sculptures de Michel-Ange à Florence... Si tu aimes l'art et l'architecture, pas de doutes, tu seras servi en Italie.

Pour sa gastronomie

Crédit : Pexels

Dans le plaisir de voyager en Italie, la gastronomie italienne n’y est pas pour rien. Il faut dire qu'elle regorge de plats surprenants aux saveurs fraîches et méditerranéennes. Au choix : des pizzas dégoulinantes de fromages italiens, des tomates à la mozzarella, des pastas, mais aussi des antipastis aux courgettes, aubergines, artichauts, des charcuteries, des glaces, des tiramisu et on ne parle même pas de toutes les spécialités régionales, comme les casoncelli à Bergame, la polenta ou encore la focaccia. En bref, le paradis des gourmets ! 

Pour ses paysages à couper le souffle

Crédit : Reuben Teo via Unsplash

Tes vacances ne peuvent pas être réussies si tu ne t'en es pas mis plein la vue ? Cela tombe bien, l'Italie foisonne de paysages magnifiques, entre sa côté amalfitaine, sa mer turquoise et ses criques vertigineuses, les plages de sables fins de Portofino, les villages colorés des Cinque Terre, les grands lacs et leurs villas romantiques ou les vallées vertes de la Toscane et ses champs d'olivier à perte de vue. Que tu sois plutôt mer, montagne ou campagne, tu devrais trouver de quoi t'émerveiller dans chaque recoin de l'Italie. 

Voyage