Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Vous ne devinerez jamais quelles études ont suivies ces héros de série

Publié par
Lauren Mezière
, le
Vous ne devinerez jamais quelles études ont suivies ces héros de série

Devenus acteurs à succès, ils n'ont pourtant pas toujours fréquenté les plateaux de tournage. 5, 10 ou 20 ans auparavant, ces stars qui vous font tant rêver squattaient plutôt les bancs de la fac, et leur cursus a de quoi vous étonner !

Quel est le point commun entre Jason Momoa, Courteney Cox et Ashton Kutcher ? Avant de séduire des millions de téléspectateurs, leur charme opérait avant tout sur leurs camarades de fac. Et leurs études n'ont pas grand-chose à voir avec les exercices de diction et la méthode actor's studio ! Parfois stupéfiant, leur parcours nous rappelle les surprises que peut nous réserver l'existence, et que le chemin vers le succès emprunte parfois les itinéraires les plus improbables.

Jason Momoa : Khal Drogo dans "Game of Thrones"

L'exemple de Jason Momoa est sans doute le plus surprenant. Avant de devenir le premier grand amour de Daenerys Targaryen, l'acteur hawaïen a joué dans "Alerte à Malibu" et était un mannequin convoité. Mais cette montagne de muscles possède également un cerveau en excellent état de marche : il a étudié la biologie faunique à l'université du Colorado, a vécu quelque temps à Paris pour y percer en tant que peintre et s'est même rendu au Tibet pour étudier la philosophie bouddhiste. Chapeau, Drogo !

Ashton Kutcher : Michael Kelso dans "That 70's Show"

Arrêtée en 2006, cette série nous présentait la vie d'une bande d'ados des années 1970 dans un décor délicieusement vintage. Parmi eux, Michael Kelso ne brillait sans doute pas par sa vivacité d'esprit. Et pourtant, dans la vie, Ashton Kutcher a suivi des études en génie biochimique. Son but ? Obtenir son diplôme et trouver le moyen de sauver son frère, malade du cœur. Une vocation généreuse, cependant interrompue par l'arrivée dans sa vie d'un chasseur de têtes qui va le pousser à faire fructifier son physique de beau gosse.

Courteney Cox : Monica Geller dans "Friends"

Dans la vie comme à l'écran pour "Friends", Courteney Cox est passionnée par la décoration intérieure. On comprend mieux pourquoi l'appartement de Rachel et Monica était aussi splendide ! À 18 ans, l'actrice Courteney Cox a fait ses valises pour New York afin de suivre des études d'architecture et devenir décoratrice d'intérieur. Au bout de seulement une année d'études, la belle brune emprunte un tout autre chemin : celui du mannequinat, puis de la comédie !

Simon Baker : Patrick Jane dans "The Mentalist"

Le bel Australien a connu la consécration en 2008, lorsqu'il se voit confier le rôle d'un enquêteur d'un nouveau genre dans la série "The Mentalist". Son personnage, très brillant et cultivé, se révèle cependant assez différent de son interprète. Simon Baker a tout d'abord opté pour des études... d'infirmier ! Une filière qu'il abandonnera très vite, effaré de se retrouver uniquement entouré de jeunes femmes. Et là-dessus, il devient acteur à succès... et se fait désormais harceler par les groupies. La différence ? Le salaire !

Stephen Dillane : Stannis Baratheon dans "Game of Thrones"

Encore un acteur de GOT au parcours étonnant : Stephen Dillane s'est tout d'abord consacré à ses études de politique et d'histoire à l'université d'Exeter, en Grande-Bretagne. Devenu journaliste, il décide finalement de tout plaquer pour entamer de nouvelles études, cette fois en art dramatique. Son bagage universitaire lui aura certainement été d'une grande aide pour décrypter le sac de nœuds géopolitique mis au point par George R. R. Martin !

Ciné & Séries TV