Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

Votre nouveau RDV : "Bro & Sis", la websérie de Trendy !

Publié par
Vincent Quester-Séméon
, le
Votre nouveau RDV : "Bro & Sis", la websérie de Trendy !

Carlotta et son fr ere Armand viennent d'emmenager ensemble : l'une plutot crack et l'autre plutot cancre, ils ont decide de vivre en coloc, pour le meilleur… et pour le pire ! Suivez des a present leurs aventures en video sur l'Etudiant Trendy.

Carlotta & Armand // © Léa Crespi

Armand, Carlotta : commençons par vous présenter ! Quel âge avez-vous et quelles études suivez-vous ?

Carlotta : J'ai 16 ans, je suis en première L. Cette année, je passe le bac de français et j'ai un peu hâte d'y être. Je ne voudrais pas faire ma no-life, mais le programme de cette année me plaît beaucoup. J'ai très envie de pouvoir m'exprimer sur les différents thèmes proposés.

Armand : Je vais avoir 18 ans dans quelques semaines, et je suis en terminale S spécialité physique. Contrairement à ma sœur, je n'ai pas vraiment hâte de passer mon bac, mais il va bien falloir s'y mettre.

Vous avez une matière préférée ?

C : J'aime beaucoup les cours de français et d'espagnol. J'aime bien l'anglais aussi, mais cette année, je n'accroche pas trop avec le prof, donc il faut que je me fasse un peu violence pour travailler cette matière. Et je déteste le latin. J'ai pris ça en option, mais là je vais arrêter. Je crois que j'ai un problème avec les langues mortes.

Que voudriez-vous faire plus tard dans la vie ?

A : Il y a plein de trucs que j'aimerais faire. Ingénieur génie civil, parce que j'adorerais construire des ponts entre les civilisations. Astrophysicien, bien sûr, pour vivre la tête dans les étoiles avec les pieds sur terre. Programmeur de jeux vidéo, ça aussi ça peut le faire. Du coup, j'avais d'abord pensé à faire une école d'ingénieurs avec prépa intégrée, mais je me demande vraiment si ça correspond à ma manière de fonctionner. Je pense plutôt entrer à la fac et faire une licence de maths. C'est aussi beaucoup de boulot, mais avec un rythme de travail différent et une ouverture sur les autres matières qui me correspondra peut-être un peu plus.

C : Toi, tu veux aller mater les filles dans les amphis de biologie ! Bon, de mon côté, j'aimerais enseigner et faire de la recherche. En fait, l'été dernier, j'ai fait un stage dans une université à Paris. J'y ai rencontré une des plus grandes expertes de Voltaire. On dit : une voltairienne. Je sais, je sais, encore une fois, je fais ma geek de service, mais... cela a été une révélation. J'aimerais suivre le même parcours qu'elle : une classe prépa, ensuite l'ENS et passer mon doctorat. Sauf que moi, je ne veux pas être une voltairienne. Je veux être une spécialiste de Proust

Travaillez-vous beaucoup après les cours ?

C : C'est important de garder un temps pour soi après les cours. Le sommeil joue un rôle aussi extrêmement important dans l'organisation de la pensée. Je fais en sorte de trouver un équilibre entre travail et détente.

A : Quoi ? Mais... tu travailles tout le temps ! Tu ne t'arrêtes jamais !

C : Armand, c'est parce que, comparé à toi, tout le monde travaille tout le temps ! Bon, c'est vrai qu'en ce moment je travaille beaucoup, mais je sais que ce n'est qu'une période. Je ne vais jamais au-delà d'une certaine limite.

Carlotta & Armand // © Léa Crespi

Et pourquoi avez-vous décidé de vous installer en coloc' ?

C : On a profité d'un super-concours de circonstances. Il y a trois mois, nos parents décidaient de déménager à plusieurs dizaines de kilomètres de là où on habitait. Ça impliquait pour nous de quitter nos amis, notre lycée, notre vie !

A : Et là un copain me parle d'un appartement dont ses parents auraient juste hérité de sa grand-mère et qu'ils chercheraient à louer vraiment pas cher. J'en ai tout de suite parlé à ma sœur, je lui ai dit : c'est l'occasion ou jamais !

C : On a visité l'appart, on s'est fait un vrai plan de financement pour voir comment on allait payer le loyer et quelques meubles. Une fois que le projet était parfaitement ficelé, on en a parlé aux parents.

Et ils ont dit oui tout de suite ?

C : On a mis en avant le fait que les facs pour Armand n'étaient pas très loin de l'appartement et que je pourrai finir ma scolarité sans avoir à changer de lycée.

A : Et ça a marché. Les parents parfois, ça peut être cool.

Et question argent ? Il a bien fallu leur demander de participer aux frais ?

C : C'était minime : on est boursiers et Armand travaille.

A : Je travaille dans un fast-food. 16 heures par semaine, pas plus. ça me permet de ne pas trop me disperser et de garder du temps pour jouer aux jeux vidéo. Enfin, bosser.

C : En cumulant avec des APL, on arrive à boucler un budget sans presque rien demander aux parents. On ne roule pas sur l'or, mais on vit le fait de pouvoir habiter « chez nous » comme un vrai privilège.

Carlotta et Armand dans la vraie vie...

Carlotta // © Léa Crespi

Carlotta Antonucci, 19 ans. Elle a débuté le théâtre dès le lycée en le choisissant en option lourde (ou option obligatoire). Actuellement au Studio Muller (cours de théâtre pour amateurs et professionnels, à Paris), elle a déjà figuré dans plusieurs courts-métrages et tourné dans deux séries françaises.

Armand // © Léa Crespi

Armand Gonnet, 24 ans. Il suit une formation également au Studio Muller depuis deux ans, après avoir fait une année au Cours Florent. Passionné de BD et de cinéma, il incarne à merveille son personnage dans Bro & Sis.

Regardez tous les épisodes de la série :

- "APB" - "Les sextos" - "Les parents omniprésents" - "La petite copine d'Armand"

AUTEURS & CO

La série Bro & Sis, écrite par Vincent Quester-Séméon et Blaise Moulin, est produite par La Dame de Cœur. Cette jeune société de production, dirigée par Judith Naudet, est spécialisée dans les programmes de fiction pour la télé et le Web, et les œuvres de courts et longs-métrages cinématographiques.

Etudes