Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

Votre meilleur fou rire en cours

Publié par
Sara Saidi
, le
Votre meilleur fou rire en cours

Chute, odeur suspecte ou bruit étrange, impossible que cela ne vous soit pas déjà arrivé en cours ! Trendy est allé recueillir vos anecdotes les plus drôles. Fous rires garantis !

"Un jour, en cours, je me suis levé sans raison, je suis allé devant toute la classe et j'ai sauté à la corde !" , raconte Maxime, 22 ans qui se souvient d'avoir déclenché un fou rire général. "Tout le monde a apprécié, sauf le prof", ajoute-t-il. Verdict : le jeune homme a écopé d'une semaine de mise à pied.

Si Maxime a préféré agir seul, à Strasbourg, Apolline se rappelle d'un cours où " à chaque fois que le professeur se tournait vers le tableau, nous avancions les tables pour nous rapprocher de lui. Le pire, c'est que le prof ne s'en est pas rendu compte", s'étonne-t-elle encore.

Dans la même veine, son amie Lisa, 22 ans, raconte le jour où une de ses amies "passait sous les bureaux pour distribuer à manger aux élèves" et le professeur n'y voyait que du feu.

Chutes à gogo !

Parfois, ce sont les profs qui vous font rire. Une chute est si vite arrivée... comme en témoigne Gwendydd : "Ma prof de latin-grec, gentille mais un peu speed, avait l'habitude de parler tout en marchant. Sauf qu'un jour, bim, elle a glissé et s'est étalée de tout son long devant la classe ! D'abord très gênée, elle a fini par éclater de rire, comme nous tous !", se souvient-elle.

Le rire sauve décidément de toutes les situations. Et ce n'est pas Lisa qui dira le contraire. "J'ai fait la douloureuse expérience de tomber devant tout le monde en amphi ! C'était ridicule et les gens se retenaient de rire car nous étions en plein examen. Ceci dit, moi, j'ai ri !", se remémore la jeune étudiante.

Profs bizarres

Lisa garde un souvenir impérissable des longs doigts de sa prof d'anglais au collège qu'elle comparait avec ceux d'E.T. l'extra-terrestre, mais ce qui l'a le plus marqué reste sa fâcheuse tendance à se laisser aller en classe : " Elle lâchait 'discrètement' des petits pets et allait tranquillement ouvrir la fenêtre ni vu ni connu ! Ça nous a valu de sacrés fous rires !", ricane-t-elle.

De son côté, Mathilda, 22 ans, a toujours trouvé que sa prof de SVT au lycée ressemblait à Goomba, personnage en forme de champignon dans le jeu vidéo Super Mario, mais c'est à un tout autre souvenir qu'elle l'associe : "J'étais à la bibliothèque du lycée avec mon meilleur ami, et au lieu de travailler, nous recherchions sur Internet des stars qui nous ressemblaient physiquement. Quand notre professeur est venu vérifier que tout se passait bien, j'ai voulu fermer à la va-vite toutes les fenêtres de l'écran, sauf que, dans mon élan, j'ai fait tomber l'écran de l'ordinateur sur mon ami ! Il retenait l'écran et moi je lui disais d'arrêter de bouger pour que je puisse effacer toute trace de notre crime ! Le plus drôle c'est que la prof n'a rien remarqué !". Ouf, plus de peur que de mal !

Et vous, quel est votre meilleur fou rire ? Faites nous part de vos anecdotes en commentaire ou via notre compte Twitter @TrendyLetudiant.

Etudes