Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Votre couple est-il prêt pour la vie à deux ?

Publié par
Camille Anseaume
, le
Votre couple est-il prêt pour la vie à deux ?

Quand on est jeune et libre, il n’est pas question de parler d’une durée "légale" avant de s’installer, et tout est histoire de feeling. Oui, mais… est-il en harmonie avec la réalité de votre couple ? Et surtout, est-il réciproque ?**

C'est bien pour cela, d'ailleurs, que vous envisagez la chose, n'est-ce pas ? Vous avez envie de plus : plus de temps, plus de projets, plus de souvenirs, plus de quotidien. En effet, une vie à deux est une étape qui ouvre la porte à de jolies nouveautés.

La vie à deux peut consolider un couple

Pour avancer, un couple a besoin de se nourrir de projets. Sans perspectives à deux, le risque est de stagner, voire de s'embourber dans la relation.

Conjuguer les projets persos...

Des projets pour vous, individuellement, vous en avez sûrement, car s'il est bien une période de la vie où ils foisonnent, c'est celle-là !

Projet d'entamer telles études, de reprendre telles autres, de décrocher un stage dans telle entreprise ou de partir un an dans tel pays.

Et le couple, dans tout cela ? Pas toujours facile de conjuguer ses propres projets et ceux liés à sa relation.

... avec les projets à deux

Le projet de partir en week-end ou en vacances ensemble donne de l'air et de l'énergie au couple. Mais vient parfois un moment où l'on a envie de plus grandes choses.

Pas forcément de mariage, de voiture famille nombreuse, de quatre têtes blondes plus celle du labrador sable.

Mais tout simplement d'un "grand" projet à deux, qu'on aura plaisir à évoquer, à détailler, à rêver, à mettre en œuvre. S'installer ensemble est l'un d'eux, et pas n'importe lequel ! En s'engageant à deux dans cette aventure commune, on donne de l'eau au moulin de notre couple et l'on apprend peu à peu à concrétiser un vrai projet de vie.

À lire aussi dans ce dossier :

- La vie à deux ne peut pas réparer un couple

- Petites mises en garde d’usage

- Être d’accord à deux, et pour les mêmes raisons

Love & Sexo