Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sport

Voici les meilleurs étirements à réaliser après ta séance de sport

Publié par
MathildeAgnero
, le
Voici les meilleurs étirements à réaliser après ta séance de sport

Nous t'avons trouvé les meilleurs étirements à réaliser après une séance de sport.

Récemment on te proposait de découvrir quels aliments allaient t'aider à récupérer suite à ta séance de sport et aujourd'hui on revient avec une autre étape cruciale : les étirements. Il faut avouer que l'on est nombreux à les boycotter alors que sans eux on risque des courbatures et des crampes... C'est assez compliqué comme ça de se mettre au sport alors si c'est pour avoir des courbatures : non merci. C'est pourquoi, Trendy te propose de découvrir une petite liste d'étirements à réaliser après chaque séance de sport. Tes muscles vont nous remercier et ils auront bien raison ! On te laisse découvrir de quoi il s'agit juste en dessous.

Étirement ischios

Etirements
Crédit : www.fitnessheroes.fr

On commence avec les ischios-jambier. Comme tu peux le voir sur la photo, il faut simplement que tu t’assois de tendre une jambe devant toi, de plier l'autre en collant le pied à la jambe étendue et de te pencher avec le dos bien droit pour étirer tes ischios.

Étirement quadriceps

Etirements quadriceps
Crédit : www.all-musculation.com

On enchaîne avec les quadriceps maintenant. Pour les étirer correctement il te suffit de te mettre dans la position que tu vois juste au-dessus tout en exerçant une pression au niveau du pied que tu touches de façon à le ramener le plus proche possible de ton fessier afin de bien étirer le muscle.

Étirements du dos

Etirements du dos
Crédit : pinterest

Pour s'étirer le dos et plus particulièrement les lombaires rien de plus simple : met-toi au sol, sur tes genoux, assis-toi puis penche-toi en tendant tes deux bras devant comme sur la photo et respire profondément. Une fois fini, ramène tes jambes sur ta poitrine tout en gardant tes genoux contre toi en les serrant avec tes bras et fais le dos rond.

Étirements fessiers

Etirements fessiers
Crédit : axophysio.com

Cet étirement est juste parfait parce qu'en plus d'étirer tes fessiers, tu vas étirer ton dos. Pour se faire il faut bien que tu appuies ton coude sur ton genou et tu vas directement ressentir tes muscles se détendre.

Étirements triceps

Etirements triceps
Crédit : www.all-musculation.com

Et on termine avec les étirements des triceps que tu peux réaliser aussi bien assis que debout. Tu peux également pencher ta tête du côté du bras tendu pour détendre ta nuque et ressentir encore plus l'étirement.

Sport