Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Budget

Voici le comment le coronavirus va booster ton budget étudiant

Publié par
MathildeAgnero
, le
Voici le comment le coronavirus va booster ton budget étudiant

On va te remonter le moral lorsque tu vas voir tous les bienfaits qu'a le coronavirus sur ton compte bancaire !

Depuis près d'un an on enchaîne les mauvaises nouvelles à cause du Coronavirus... Nous sommes tous obligés de nous adapter à ce virus qui bouleverse grandement nos vies (gestes barrières, décisions gouvernementales, masques). Alors qu'on pensait sortir ENFIN la tête de l'eau, on nous a annoncé un nouveau confinement... Difficile à accepter MAIS, voyons un peu de positif dans tout ça, en étant confinés on fait des économies de ouf ! Oui chez Trendy on préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Tu n'es pas convaincu(e) ? Eh bien on te laisse découvrir notre article juste en dessous.

Pas de restaurants et de bars

Restaurant
Crédit : Dan Gold via Unsplash

Avec la fermeture des bars et des restaurants tu vas en faire des économies ! Il faut dire qu'ils abusent souvent sur les prix et que bon OK, on sait peut-être pas faire les cocktails mais, mélanger une bière avec de la grenadine pour avoir un monaco ça on sait faire. De même pour la bouffe, grâce à des tutos et des recettes on peut s'en sortir !

Pas d'achats de fringues et de maquillage

Mode
Crédit : unsplash.com

À quoi bon ? Alors il est vrai que l'on se prépare avant tout pour nous-même mais honnêtement autant profiter du confinement pour offrir une cure de remise à zéro à notre peau. Pour ce qu'il en est des habits, tu n'as plus d'excuse pour dire "il me faut absolument cette robe pour cette soirée" vu qu'on a pas le droit d'en faire...

Pas de cinéma

Cinéma
Crédit : unsplash.com

C'est cinéma à la maison en ce moment et ça coûte bien moins cher ! C'est pas mal aussi il faut dire qu'on est pas tenté par les pop corn et les sucreries qui coutent un bras et puis on évite les relous qui mâchent la bouche ouverte et qui parlent pendant le film. Il faut voir le verre à moitié plein on t'a dit. POSITIF.

Le prix des transports en commun et/ou essence

Bus
Crédit : Viktor Forgacs via Unsplash

Alors ça, on en parle pas assez mais c'est un sacré budget ! Les cartes de transports en commun à l'année coûtent un bras. Et si tu vas en cours habituellement en voiture, tu vas en économiser des sous car l'essence aussi ça coûte un bras.

Pas de tentation

Tentation
Crédit : unsplash.com

En bref "grâce au confinement" tu vas économiser des sous sur tout ce qui nous tentent habituellement c'est-à-dire : les fringues, les sorties et la bouffe. Bon on ne dit pas non à un petit Deliveroo de temps en temps. Il faut savoir se faire plaisir aussi.

Budget