Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Voici ce que la pandémie nous a appris sur nos relations amoureuses

Publié par
MathildeAgnero
, le
Voici ce que la pandémie nous a appris sur nos relations amoureuses

On fait un point sur ce que nous a appris la pandémie en matière de relations amoureuses. Rendez-vous juste en dessous pour découvrir notre bilan.

Récemment nous t'avons partagé un article love dans lequel on te donnait 4 conseils pour communiquer avec son/sa partenaire quand quelque chose nous fait du mal et on va désormais rester dans le thème. En effet, nous allons te parler de love 2.0 qu'on a tous connu pendant la pandémie ! Depuis le vaccin, nous avons espoir que notre vie d'avant reprenne petit à petit et donc on s'est dit que c'était l'heure de faire un bilan ! La psychanalyste et auteure Fabienne Kraemer a publié le livre : “21 clés pour l’amour” dans lequel elle dévoile 10 choses apprissent durant ces derniers mois en matière de relations amoureuses. Nous te les avons retranscris juste en dessous !

Textos
Crédit : Eddy Billard via Unsplash

1. Les relations à distances marchent

Souvent, on a tendance à croire qu'une relation à distance est vouée à l'échec mais le confinement nous a prouvé le contraire ! On peut ressentir des sentiments tout aussi forts à distances et c'est eux qui créent un lien. Plusieurs couples ont d'ailleurs survécu au confinement car ils n'étaient pas ensemble donc, ça veut tout dire !

2. On peut dater même à distance

Pas besoin de voir une personne physiquement pour apprendre à la connaître. Se découvrir mutuellement peut parfaitement se faire via nos écrans. Au Moyen-Âge, ils s'envoyaient bien des lettres ! Il faut vivre avec son temps.

Getty
Crédit : Getty images

3. On peut être attentionné(e) à distance

Un petit message pour prendre des nouvelles dès le matin. Puis des petits messages mims tout au long de la journée. Des compliments, des musiques, des vidéos... Et voilà comment prendre soin de l'autre à distance !

4. L'éloignement permet d'aborder des sujets difficiles

Souvent, on a du mal à aborder certains sujets en face à face. Le fait d'être à distance nous conforte plus. On se sent un peu plus courageux/courageuse car la réaction de l'autre et moins "directe" que si on l'avait en face de nous.

Getty
Crédit : Getty images

5. On peut se créer un quotidien à distance

Grâce au confinement on s'est aperçu(e) que l'on pouvait se créer une routine même à distance. Nombreux sont celles et ceux qui ont fait des apéros ou des jeux entre ami(e)s en visio ! Et c'est également possible entre amoureux. Cela créé des souvenirs tout aussi intimes que s'ils avaient lieu dans la vraie vie.

6. On peut rencontrer l'entourage de bae à distance

Ce n’est pas parce que l’on est à distance que l’on ne peut pas rencontrer les proches de son crush. C'est une étape plutôt importante dans une relation alors même à distance on l'a fait !

Getty
Crédit : Getty images

7. On peut avoir une idée de l'environnement géographique de l'autre même à distance

L'appel en visio c'est la vie ! Si tu veux faire une petite balade et montrer à ton bae comment c'est à côté de chez toi, il te suffit juste d'avoir ton tel. Tu peux même lui faire un home tour !

8. On peut faire des activités même à distance

Prendre un cours de danse, de boxe, visiter un musée, regarder un film ou écouter un concert ensemble... Tout est possible à distance ! Même cuisiner, il suffit de s'appeler en facetime et basta.

Getty
Crédit : Getty images

9. On peut se faire des cadeaux même si on est pas ensemble

On a redécouvert toutes les possibilités qu'on a grâce à internet pendant la pandémie. Et clairement, plus d'excuse pour ne pas faire de cadeaux puisqu'on peut se faire livrer désormais !

10. On a le temps de se préparer à la rencontre officielle

Avec la pandémie on a eu tout notre temps pour ne préparer à la rencontre physique avec notre crush. Le fait de communiquer avec lui/elle, t'as permis d'obtenir pas mal d'info sur lui/elle. De ce fait, le date en face to face, n'était pas gênant puisque dans un sens, tu le/la connaissais déjà !

Crédits : Getty images

Love & Sexo