Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Musique

Vitaa : "Je me suis fait repérer dans les vestiaires du gymnase de l'école"

Publié par
Océane Passefort
, le
Vitaa : "Je me suis fait repérer dans les vestiaires du gymnase de l'école"

Vitaa est de retour avec un cinquième album "J4M". Alors que son single "Peine et Pitié" cartonne, la chanteuse se confie à Trendy sur ses premières fois.

La première fois que... j'ai eu une mauvaise note à un examen

En maths, en seconde. J'ai complétement décroché malgré des cours particuliers, ce qui m'a valu un 5/20 au bac...

La première fois que... j'ai séché les cours

Au collège. J'ai eu ma période rebelle et je séchais les cours d'histoire-géo parce que je n'aimais pas la matière. Mais, bien sûr, c'est à ne pas faire !

La première fois que... j'ai eu le déclic pour mon métier

Je n'ai jamais vu la chanson comme un métier. Je suis chanteuse par passion. Quand j'étais jeune, on me disait que j'avais une belle voix. Au collège, je chantonnais dans les vestiaires du gymnase. Un jour, des filles m'ont entendue et ont dit à tout le lycée que je chantais bien. Après ça, je me suis dit qu'il y avait peut-être quelque chose à faire.

La première fois que... j'ai passé un casting

J'ai fait mes débuts dans un groupe, à Lyon. À l'époque, ils cherchaient une chanteuse et ont passé une annonce pour un grand casting via une grande radio lyonnaise. Ma cousine a appelé la radio pour m'inscrire… et tout a commencé !

La première fois que... j'ai pris un appart

À 17 ans, quand j'ai eu mon bac, j'ai dû aller m'installer en ville pour aller à la fac, parce j'habitais à la campagne.

Comment j'ai dépensé mon premier salaire

Dans le magasin où je travaillais. J'étais vendeuse en prêt-à-porter et j'ai dépensé les trois quarts de mon salaire en fringues du magasin.

La première fois que... j'ai eu une galère pro

Lors de ma première tournée. Sur scène, on a un timing précis, tout est chronométré. Je devais me changer entre deux chansons, mais mon batteur s'est trompé de chanson et donc de timing. Il a commencé à jouer alors que j'étais à moitié nue dans les coulisses. En professionnelle, j'ai vite voulu aller sur scène pour chanter, mais on m'a retenue en me disant que je ne pouvais pas y aller comme ça. Les choristes ont dû improviser. Un grand moment de solitude.

La première fois que... je suis montée sur scène

Lors du Printemps de Bourges, en amateur, avec le groupe de mes débuts. C'était en 1999, j'avais 18 ans. C'était une scène ouverte et j'ai adoré ça.

La première fois que... je me suis entendue à la radio

En 2001, j'avais enregistré un featuring "Pas à pas" avec le rappeur Dadoo pour la compilation "Double Face 4", qui avait cartonnée à l'époque. Ça a été un grand moment pour moi.

Musique