Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

Visitez les studios Harry Potter côté coulisses

Publié par
Stéphane Moret
, le

Pour fêter le 15e anniversaire de la sortie de "Harry Potter à l’école des sorciers", le studio qui a accueilli les tournages vous propose, en plus de sa collection permanente, des décors, accessoires et animations spécialement ressorties pour l’occasion. Un week-end à Londres via Poudlard, ça vous tente ?

C'est un peu l'année Harry Potter, avec la sortie de la pièce de théâtre sous format livre, l'arrivée sur les écrans de cinéma des "Animaux fantastiques", le spin off, et la sortie de recueils de nouvelles au format numérique. Prolongez le plaisir avec la visite des Warner Bros Studio Tour à Londres.

Crédit : LetudiantTV - YouTube

Comment y aller ?

Pour réserver vos billets, on vous laisse choisir ce qu'il y a de moins cher, entre avion et train. Mais surtout, pensez à réserver vos billets pour le studio AVANT, car la visite se fait sur rendez-vous et est très demandée en cette période de fêtes de fin d'année.

Pour acheter vos billets, allez sur le site des studios WB. Le billet coûte 35 livres (environ 38 euros) et la visite dure en moyenne 3 à 4 heures, vous pouvez cependant rester toute la journée dans le studio.

Accès : Le studio se trouve à 30 km au Nord-Ouest de Londres, et est desservi par les transports en commun. Par exemple, une navette de bus vous emmène de la gare de Watford Junction (la plus proche en provenance de London Euston) directement devant le studio. Arrivez 20 minutes avant l'heure de votre réservation, le temps de retirer les billets aux guichets extérieurs (votre e-mail de confirmation ne sert pas d'entrée).

*Au programme *

Au cours de votre visite, vous passerez par la Grande Salle qui réunissait tous les élèves et professeurs, par le bureau de Dumbledore ou encore la salle des potions. Dans chacune des salles, retrouvez des objets iconiques issus des tournages, des anecdotes sur les costumes aux détails somptueux , qui ont demandé des centaines d'heures de travail. Et vous connaîtrez tous les secrets sur les effets spéciaux, beaucoup plus mécaniques et pas autant en images de synthèse qu'on aurait pu le penser.

Impossible de ne pas être fou d'excitation en mettant le pied sur le plateau de la gare la plus connue de l'univers de JK Rowling, au quai 9 ¾ , qui vous emmènera via le Poudlard Express, dans lequel vous pourrez monter pour revivre un voyage rempli d'aventures.

Chair de poule garantie en visitant la section des effets mécaniques et des créatures , aux détails incroyables de réalisme !

Moment d'émotion en passant par le chemin de traverse, ou en terminant votre visite par la maquette du château de Poudlard.

Fans d'Harry Potter, à vous de vivre ce moment !

Ciné & Séries TV