Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

Vis ma vie d'étudiant... en 5 tumblr

Publié par
Lauren Mezière
, le
Vis ma vie d'étudiant... en 5 tumblr

Rien de mieux qu'un étudiant qui partage avec vous ses petites misères quotidiennes. Surtout quand elles sont illustrées de GIF animés hilarants. Tant que les partiels existeront, les tumblr auront de beaux jours devant eux.

"Je suis à Sciences po Aix"

Un tumblr marrant et élégant sur les écueils, les souffrances, mais aussi les petits bonheurs d'un étudiant de l'IEP d'Aix-en-Provence , qui admire Pierre Bellemare et aime un tas d'autres trucs, comme vociférer sur son droit pénal, son code civil, ses profs et ses emplois du temps de prépa ENM. No pain, no gain.

"Ciel mon doctorat !"

Indétrônable et toujours vivace malgré les années qui passent , ce tumblr vous donne un (bref) aperçu de ce qui vous attend d'ici quelques années quand vous aurez choisi de couronner vos études avec le Saint Graal : la THÈSE. C'est aussi un joyeux défouloir pour ceux qui sont déjà en plein dedans, et pour les nostalgiques en pleine crise de déni ("Mais non, rhooo, c'était pas SI dur…").

"Je suis en dentaire"

Les petits moments de solitude d'un étudiant en odontologie , ses patients (douillets), ses blouses (trop petites), ses "endo" (Dieu sait ce que ça peut signifier, mais ça n'a pas l'air drôle) jamais obturées (au secours)… Pas facile de passionner son public avec l'odontologie, mais force est de constater que même avec des profanes comme vous et nous, ça fonctionne très bien.

"La médecine, c'est cool"

Les tribulations d'un interne en médecine dans la jungle des ECN, du CHU peuplé de seniors pas toujours amicaux , de jeunes externes innocents et pleins de bonne volonté (l'auteur de ce tumblr en a fait partie) et de patients tout grognons d'avoir été incisés de travers.

Résume ta thèse en une phrase

Ce tumblr propose à des étudiants américains de résumer l'intégralité du contenu de leur thèse en une seule phrase. Typiquement le genre de tumblr où l'on ressent très, très, mais alors vraiment très bien l'épuisement des thésards, trois mois avant leur soutenance. Tellement exténués qu'ils n'ont même pas eu la force d'aller chercher un GIF, mais vous verrez qu'on s'en passe très bien.

Quelques exemples :

"L'embargo américain censé appauvrir Cuba a vraiment, vraiment bien fait son boulot, et je peux le prouver avec des statistiques." (Thèse d'économie)

"Peut-on améliorer les gros avions ? En fait, on ne peut pas." (Thèse d'ingénierie mécanique)

"Tuer quelqu'un paraît toujours une super idée quand on l'explique en pentamètres iambiques." (au sujet d'une thèse sur Shakespeare)

"Les gens utilisent des mots assez bizarres quand ils jouent à 'World of Warcraft'." (thèse de linguistique)

Psycho