Vinted : faites-vous des amies en vendant vos vêtements

No thumbnail
Publié le 02/10/2014 par TRD_import_StéphaneMoret ,
Et si vendre ou acheter ses vetements entre particuliers devenait aussi un plaisir, et l'occasion de rencontrer des personnes qui vous ressemblent ? C'est possible avec Vinted, l'appli mode au succes fou.

Parmi la foule d’applis qui proposent de vendre ou d’acheter vos vêtements à petits prix, il en existe une qui rencontre un succès incomparable : Vinted. L’appli (et son site) ont déjà fait conquis 600.000 fans en France et des millions dans le monde. Le principe est simple : monter un réseau social entre passionnées de mode.

Les utilisatrices proposent leurs vêtements à vendre, avec un effet “réseau social” utile : une personne qui vient sur ce réseau avec de mauvaises intentions ne sera pas validée par les autres “Vinties” – petit nom donné aux habituées – et se trouvera même exclue !

Un profil présente les vendeuses, listant sa ville, le délai de réponse aux demandes, les avis positifs et négatifs laissés par ses acheteuses, et l’accès à sa galerie de vêtements en vente. Vous entrez en contact avec la vendeuse, et tout se fait par un paiement Litchee, l’argent ne lui sera donc versé que si vous recevez bien votre article. Tout est fait pour garantir la confiance entre utilisateurs.

Ce qui différencie Vinted des autres applis, c’est sa partie forum : de nombreuses discussions sont ouvertes entre passionnées, mettant en avant leurs coups de cœur, leurs envies, et animées par des jeux-concours proposés par l’équipe de Vinted, premières utilisatrices de l’appli au quotidien ! Et on n’y parle pas que de mode, d’ailleurs !

Comme pour tout autre réseau social, vous suivez des Vinties, vous êtes suivie par d’autres, vous pouvez même garder des termes de recherche (« chaussures », « taille 38 », etc.) en mémoire pour personnaliser votre profil et recevoir des alertes. De l’avis des responsables de Vinted, donner une deuxième naissance à un vêtement est devenu un véritable « style de vie ». Beaucoup de Vinties gardent même contact entre elles après une vente, pour voir notamment comment leur vêtement va à la nouvelle porteuse ! Passionnées, on vous dit !

Vinted, appli gratuite disponible surAppStore et GooglePlay.

Site :www.vinted.fr