Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Budget

Vinaigre de cidre : Voici tout ce que tu peux faire avec ce produit petit budget

Publié par
MathildeAgnero
, le
Vinaigre de cidre : Voici tout ce que tu peux faire avec ce produit petit budget

Découvre toutes les astuces que tu peux faire avec du vinaigre de cidre.

La dernière fois nous t'avons présenté tout ce que tu pouvais faire avec du citron et aujourd'hui nous allons te parler du vinaigre de cidre ! Alors déjà commençons par le commencement : qu'est-ce que c'est ? Le vinaigre de cidre est un vinaigre qui est fabriqué à partir de jus de pomme fermenté. Si de base il est surtout utilisé en cuisine, il peut servir à bien d'autres choses ! Et sache qu'il est également recommandé par de nombreux scientifiques pour ses bienfaits sur la santé de l'homme. Bref, c'est une petite pépite à petit prix qui va grandement te changer la vie. Rendez-vous juste en dessous ce que tu vas pouvoir faire avec !

Il élimine les graisses et fait chuter le cholestérol

Perte de poids
Crédit : Getty images

Selon une étude publiée dans le British Journal of Nutrition, dans les années 2000, l’acide acétique présent dans le vinaigre de cidre permet de faire chuter le niveau de cholestérol dans le sang. Et si tu cherches à perdre du poids, sache que certains scientifiques recommandent aux personnes qui souhaitent maigrir de boire un verre de vinaigre de cidre tous les soir !

Il agit contre les pellicules

Pellicules
Crédit : Getty images

Si tu souffres de pellicules tourne-toi vers le vinaigre de cidre. Il te suffit de mélanger la même quantité d'eau et de vinaigre dans un vaporisateur. Ensuite, tu vas asperger bien généreusement tes cheveux et laisser reposer pendant 15 bonnes minutes. Il ne te restera plus qu'à laver tes cheveux comme tu as l'habitude de le faire mais avec un shampoing doux c'est mieux. Si tu veux optimiser le processus, renouvelle l'opération deux fois par semaine !

Tu peux l'utiliser comme nettoyant

Ménage
Crédit : unsplash.com

Le vinaigre de cidre pur et non filtré possède d'excellentes propriétés antibactériennes. Avec lui tu vas donc pouvoir faire ton propre nettoyant maison, en mélangeant tout simplement du vinaigre de cidre et de l'eau (même quantité pour les deux), puis un peu d'huile de coude. Tu vas voir, avec ça, tu vas pouvoir tout éliminer : les bactéries, les résidus, la poussière... Et ne t'inquiète pas, l'odeur disparaît très vite.

Contre le mal de gorge

Mal de gorge
Crédit : Getty Images

Comme on te le disait plus haut, tu peux tout faire avec du vinaigre de cidre même quand tu as mal à la gorge ! Pour faire passer cette sensation de chat dans la gorge, il te suffit de mélanger à parts égales eau + vinaigre de cidre et de faire un gargarisme. Tu peux répéter l'action plusieurs fois dans la journée, jusqu'à ce que ton mal de gorge disparaisse !

Apaise les démangeaisons et coups de soleil

Coup de soleil
Crédit : Getty images

Le vinaigre de cidre est apaisant pour les coups de soleil, les démangeaisons de la peau mais aussi les piqûres d'insectes et même celles des méduses. Il te suffit pour ça d'appliquer du vinaigre directement sur la zone à traiter En ce qui concerne les coups de soleil, il faudra que tu te fasses couler un bain dans lequel tu verseras 25 cl vinaigre de cidre. Une fois que tu auras finis de barbotter tu verras que tes coups de soleil seront beaucoup moins douloureux !

Crédits : Getty images / passeportsante.net, comment-economiser.fr

Budget