Vie en couple : faire des concessions, oui, mais pas trop

No thumbnail
Publié le 18/08/2014 par bettybetzy , Mis à jour le 02/10/2023 par bettybetzy

Dans un couple, tout est question d’équilibre ! À force d’arrondir vos angles pour coller à ceux de Chouchou, c’est vous qui pourriez finir par perdre ! Et ça, il n’en est pas question !

Pas de concessions à sens unique

Première règle d’or en matière de concession dans le couple : s’assurer qu’elles se fassent dans les deux sens. Si certaines n’y mettent pas beaucoup du leur pour contenter leur chéri, d’autres font aussi dans l’excès de zèle, sans se demander si Chouchou leur renvoie l’ascenseur comme il se doit.

Des efforts des deux côtés

Or, les concessions n’ont de sens que si elles sont mutuelles et équilibrées. Ce n’est pas de compter les efforts, de les noter de 1 à 10 et de reprocher à Chouchou d’avoir trois points de retard dont il s’agit, mais plutôt de vous assurer que les efforts se font dans les deux sens, et que l’un n’est pas en train de profiter de la (trop) grande bonté de l’autre.

Pas de sacrifice !

En couple, faire une concession, c’est renoncer à quelque chose ou en accepter une autre, pour aller dans le sens de l’autre. Nombreux sont les domaines qui sont concernés par cette nécessité d’arrondir les angles. Et entre faire une concession sur la couleur du papier peint et une sur l’amour que Chouchou vous porte ou la façon dont il vous parle, il n’y a pas qu’un pas, loin de là !

Gardez en tête un élément primordial : on ne peut faire des concessions que sur des choses qui ne sont pas essentielles. Sinon, ça s’appelle du sacrifice. Alors céder pour le coup du papier peint à ballons ronds, oui éventuellement. Mais céder sur toute autre caractéristique si elle vous fait souffrir ou ne vous convient pas, non !

La tigresse de Clément

« C’est ce qui m’a toujours plu chez Valérie : le fait qu’elle ne lâche pas le morceau sur les choses qui lui tiennent vraiment à cœur. J’ai un caractère bien trempé, alors si je me retrouve face à une nana trop souple, prête à se fondre dans le moule de mes exigences, je n’en fais qu’une bouchée. J’aime qu’on me résiste à ce niveau-là, j’aime qu’elle défende son bout de gras, même si, pour la forme, je fais semblant de ne pas me laisser impressionner. Mais elle a toujours le dernier mot, la bougresse ! »

La résistance : les hommes adorent ça !

Un petit secret, vraiment entre nous : *ne vous privez pas pour rester sur vos positions dans certaines circonstances, les hommes en raffolent ! *

C’est quand même ça, le comble : pour rendre douce la vie de leur homme, certaines filles ne lésinent pas sur les concessions, en resservent chaque jour une louche et mettent les portions doubles, au péril de leur calme et de leur bien-être. Or, on s’aperçoit que les hommes raffolent souvent de celles qui ne lâchent pas trop de choses… Alors, elle n’est pas belle la vie ?