Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

Veggie : 5 recettes végétariennes et délicieuses à faire sans modération

Publié par
Priscilla BM
, le
Veggie : 5 recettes végétariennes et délicieuses à faire sans modération

Ce n'est pas parce que tu es végétarien(ne) que tu ne peux pas te régaler. La preuve avec ces recettes qui mettent l'eau à la bouche et qui pourraient même séduire ceux qui mangent de la viande habituellement !

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, être végétarien ne signifie pas manger uniquement des carottes ou de la salade. Ça, ce sont des lapins. Certes, les légumes prennent une grande place dans l'assiette, mais il y a aussi des protéines végétales, comme les noix, les légumineuses et les céréales, ainsi que des féculents. Et avec un peu d'ingéniosité, il est possible de se concocter des petits plats végétariens très complets, très savoureux et qui n'ont rien à envier aux plats qui comprennent de la viande. Voici notamment 5 recettes qui feraient envie à n'importe qui, même à ceux qui ne sont pas végétariens. 

Un burger de patate douce, avocat et sauce tahini

Les végétariens aussi peuvent se faire plaisir avec un bon burger. Celui-ci est à base de patate douce, quinoa et flocons d'avoine pour remplacer le steak haché, d'avocat, d'oignons, de cheddar et une sauce au tahini. Une tuerie. Voici la recette complète. 

Un curry de butternut, pois chiche et quinoa

Pour amener l'Inde dans son assiette, rien de tel qu'un petit curry de légumes. Celui-ci est composé de courge butternut, mais il peut également être fait avec des carottes ou des courgettes,  qu'on accompagnera de pois chiche et de riz ou de quinoa pour une version plus healthy. Voici la recette complète. 

Des gnocchis aux champignons et au chèvre frais

Quand le moral est au plus bas, on se fait cette recette de gnocchis aux champignons et au chèvre frais. Pourquoi ? Parce que c'est crémeux et fondant à souhait et c'est donc parfait pour réconforter. Voici la recette complète.

Un buddha bowl aux falafels

Être healthy, c'est un jeu d'enfant une fois qu'on a goûté à ce buddha bowl aux falafels accompagné de concombre, de chou rouge et de tzatziki. Un petit délice d'orient frais et léger. Voici la recette complète. 

Une quiche aux poireaux et gorgonzola

Facile à faire, savoureuse et économique, la quiche est toujours une bonne idée. Et celle-ci en particulier, car elle est composée de poireaux et d'oignons pour un côté fondant et de gorgonzola pour donner un peu de caractère. À accompagner d'une salade verte ou d'une soupe ! Voici la recette complète.

Cuisiner veggie n'est pas si compliqué, il suffit juste de savoir où chercher ses recettes et de ce coté-là, on peut compter sur Pinterest pour regorger de bonnes idées. 

Food