Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

Vacances en famille : 10 conseils pour ne pas s'embrouiller

Publié par
Laura Kermezian
, le
Vacances en famille : 10 conseils pour ne pas s'embrouiller

Meme si vous aviez tres envie de partir avec vos amis, ce n'est pas encore pour cette annee ! Et vous allez vous retrouver, une fois de plus, en vacances avec vos parents. Pour eviter que ça tourne au cauchemar, suivez les conseils de Trendy.

#1. Communiquez

Pendant l'année, vos parents vous reprochent souvent de rester cloîtré(e) dans votre chambre... Profitez donc de ces vacances pour vous ouvrir davantage et communiquer avec votre famille.

#2. Montrez-vous responsable

Si vous avez parfois l'impression que vos parents vous prennent encore pour un enfant, montrez-leur que vous êtes responsable et capable de vous amuser avec modération... et de respecter le couvre-feu !

#3. Faites certaines activités avec vos parents

Dur de rester coller toute la journée à votre tribu ? Ce n'est pas forcément l'idéal, mais essayez tout de même de faire quelques activités en famille. Partager votre temps entre amis et parents sera la meilleure solution pour des vacances zen.

#4. Participez aux tâches ménagères

Si vous êtes en vacances, pensez que vos parents le sont aussi ! Ainsi, participer aux tâches sera forcément bénéfique, surtout si vous avez prévu de sortir entre amis le soir.

#5. Prenez du temps pour vous

Être en famille, c'est bien, mais vous aurez besoin de prendre du temps pour vous. Faites comprendre (calmement) à vos parents que vous avez également envie de profiter de votre été sans être collé(e) à eux 24h/24.

#6. Soyez force de proposition

Vous avez envie de faire une activité en particulier ? Proposez-la ! Vos parents apprécieront votre détermination et votre enthousiasme à vouloir découvrir et partager un bon moment tous ensemble.

#7. Gardez un rythme régulier

Qui ne rêve pas de belles grasses mat' durant l'été ? S'il est vrai que vous avez besoin de vous reposer, avoir un rythme décalé du reste de votre famille pourrait bien être source de conflit. Accordez-vous donc quelques heures de sommeil en plus par rapport à l'année scolaire sans pour autant dormir la journée et vivre la nuit.

#8. Faites des concessions

Chacun fait des efforts ! Si votre frère n'aime pas faire la vaisselle, faites-la à sa place, mais demandez-lui de passer un coup de balai.

#9. Partagez des instants avec vos frères et sœurs

Même si vous avez une différence d'âge avec vos frères et sœurs, se retrouver ensemble vous permettra de créer des souvenirs incroyables. Oubliez vos dernières querelles afin de profiter au maximum de vos vacances et de l'été.

#10. Détendez-vous !

Le stress des exams, oubliez-le ! Détendez-vous au maximum pour appréhender les possibles tensions, différemment que le reste de l'année. Si vous êtes moins stressé, les disputes dureront sûrement moins longtemps.

Psycho