Vacances de printemps : 8 bons plans web pour voyager sans se ruiner

No thumbnail
Publié le 24/03/2014 par TRD_import_ViolaineDjen ,
Les vacances de P aques et les week-ends prolonges approchent et vous revez de prendre le large, mais votre budget n'est malheureusement pas extensible. Internet fourmille de bons plans pour partir a moindre frais a condition de savoir fouiner sur la toile. Seul(e), en amoureux ou avec vos potes, voici 8 conseils pour que vacances ne riment pas avec grosses depenses.

1. Utilisez les comparateurs de prix

Si vous avez une destination précise en tête, enregistrez votre recherche sur les comparateurs de voyage au meilleur prix comme easyvoyage.com ou liligo.fr ou encore sur des sites spécialisés dans les comparateurs de vols comme golowcost.fr, bravofly.fr ou le tout nouveau Google flights. Un gain de temps précieux car la plupart des sites proposent aussi de vous alerter en cas de baisse de prix.

2. Traquez les codes promos

Impensable d’acheter en ligne sans avoir une ristourne ou un service offert (surclassement, petit-déjeuner gratuit…). Pour cela, jetez un œil régulièrement sur codespromotions.fr ou mareduc.com avant de vous décider.

3. Profitez des offres web de dernière minute et embarquez jusqu’à 4 amis grâce à la carte SNCF 18-27

Spécialement conçue pour les 18-27 ans, cette carte promet des réductions exclusives allant de 25% à 60%. En plus de tarifs avantageux, la carte vous permet d’ emmener jusqu’à 4 amis dans ces mêmes conditions. Réservations ici !

4. Inscrivez-vous aux ventes flash et ventes privées

Le bon clic sur le bon site au bon moment ! Chacun son timing pour saisir les bonnes affaires :

– Rendez-vous chaque lundi de 12h à minuit sur marmara.com

– Recevez chaque matin à 8h les offres d’expedia.fr

– Les ventes privées de promovacances.com annoncent des réductions allant jusqu’à -70%.

Lookvoyages.fr propose des formules disponibles uniquement sur le web affichant minimum 15% de réduction.

5. Misez sur la convivialité des auberges de jeunesse

Abordables et ultra bien situées, les auberges de jeunesse sont souvent un bon moyen pour voyager pas cher et sans galère. Voici une sélection : fuaj.org, hostelbookers.com ou generatorhostels.com.

6. Testez le nightswapping

Ce nouveau concept de troc permet de mettre votre logement à disposition de voyageurs, que vous soyez présent ou non chez vous. Grâce à cela, vous gagnez des points (des nuits) que vous pouvez utiliser pour habiter gratuitement chez d’autres gens , qui ont mis également leurs logements à disposition : renseignez-vous sur cosmopolithome.com.

7. Consultez les avis de voyageurs

Les sites comme tripadvisor.fr ou les forums de voyageurs comme celui du routard.com regorgent de témoignages et photos qui peuvent vous donner plus d’ infos pratiques et un vrai retour d’expérience sur la destination choisie.

8. Réservez en premières minutes pour cet été

Les plus organisés seront récompensés pour leur sens de l’anticipation en bénéficiant des prix d’appels des voyagistes comme promovacances.com, easyvoyage.com. ou officiel-des-vacances.com.

Cherchez bien, l’évasion est à portée de clics !