Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sorties

Vacances : 5 choses à faire quand tu t'ennuies pendant l'été

Publié par
Priscilla BM
, le
Vacances : 5 choses à faire quand tu t'ennuies pendant l'été

Les vacances d'été, c'est sympa, mais au bout d'un moment, tu as l'impression d'avoir épuisé toutes les activités et là, tu commences à vraiment t'ennuyer. Comment t'occuper ? On te donne quelques idées.

Deux mois, ça peut être long. Et parfois même, ça peut durer plus longtemps, si tu as fini tes cours avant la fin du mois de juin, ou si tu ne reprends pas avant début octobre. On ne va pas se mentir, ça fait du bien d'être en vacances, mais quand tu n'as pas de job d'été, certaines journées peuvent paraître interminables. Au bout d'un moment, à force de multiplier les activités, tu finis par ne plus savoir quoi faire de ta peau. L'ennui commence à se faire sérieusement sentir. Et si tu essayais l'une de ces activités pour t'occuper ? 

Aller faire une balade, à pied ou à vélo

Tu ne sais pas quoi faire de ta peau ? Et si tu te bougeais un peu ? On ne te dit pas forcément d'aller faire du sport, mais aller te balader te permettra de t'aérer l'esprit et de remettre de l'ordre dans tes idées, de prendre l'air et t'imprégner de la nature tout en t'en mettant plein la vue avec de beaux paysages ou de beaux monuments, de t'activer un peu en marchant ou en faisant du vélo et surtout, de t'occuper un certain temps. Et puis c'est bien connu, prendre l'air fait du bien. Au début, peut-être que tu te traîneras un peu, mais au final, tu ne le regretteras pas.

Lire un livre

"Lire, c'est rêver les yeux ouverts". On ne s'ennuie jamais avec un livre. On se téléporte dans un autre endroit, on suit la vie et les aventures de personnages auxquels on s'attache, on rit, on a peur, on retient son souffle, on pleure, on a le cœur qui bat à cent à l'heure. Il y en a pour tous les goûts : des feel-good, des dramatiques, des fantastiques, des polars, des horrifiques et des thrillers. Il suffit d'aller fouiller dans ton étagère ou celle où tu es en vacances et tu trouveras ton bonheur. De quoi t'occuper pendant plusieurs heures.

Apprendre de nouvelles choses

Entre les cours, les révisions, le sport et peut-être même ton job étudiant, il n'est pas facile d'avoir du temps pour soi ou pour apprendre de nouvelles choses qui pourraient te servir dans la vie, comme une nouvelle langue ou encore un logiciel comme Photoshop. Mais pendant les vacances d'été, tu as largement le temps, alors n'hésite pas à l'utiliser pour développer tes connaissances et compétences. Cela peut aussi être des choses que tu as toujours eu envie d'apprendre, comme un instrument de musique ou de la peinture.

Cuisiner

Les vacances, c'est le bon moment pour apprendre à cuisiner ou tenter de nouvelles recettes qui te serviront tout le long du reste de l'année, lorsque tu chercheras quoi manger dans ta petite kitchenette d'étudiant. Et puis la cuisine, c'est ludique, ça occupe l'esprit, ça fait passer le temps et en plus de ça, il y a un résultat à la fin : un plat savoureux ou un dessert gourmand à s'engouffrer tout seul ou à partager avec sa famille et/ou ses amis. Ça vaut le coup de se mettre aux fourneaux, non ? De toute façon, tu n'as rien de mieux à faire. 

Créer un jeu de société

Les jeux de cartes, tu les as saignés. Idem pour le Monopoly, le Risk ou le Loup-garou. Et si tu inventais ton propre jeu de cartes ou de société ? Avec un peu d'imagination, tu peux créer quelque chose de vraiment sympa. Tu peux même faire un truc hyper élaboré, avec des cartes spéciales, confectionnées sur des feuilles de papier, et un plateau en carton, avec des cases que tu auras dessiné toi-même. Rien que de créer le jeu, cela t'occupera une bonne partie de la journée, et ensuite, il te restera encore à y jouer ! 

Sorties