Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

Un voyage au Portugal sans traverser le périph

Publié par
The Cook
, le
Un voyage au Portugal sans traverser le périph

Niche au coeur du Xe arrondissement de Paris, la Caravelle des Saveurs est une invitation au voyage. Cette epicerie fine specialisee dans les bons produits portugais a ouvert ses portes en juin 2015. Decouverte.

Lisboa, Porto, Setúbal… c’est toute la magie du Portugal que l’on retrouve concentrée dans cette belle épicerie colorée. Sardines à l’huile, confitures d’arbouse, vin portugais, fromage de figue de l’Algarve , on trouve de tout dans la caravelle de Paula Simao. Paula ? C’est la tenancière des lieux, qui a souhaité, après une grande carrière dans la mode, faire partager les saveurs de son pays aux plus nombreux. Et ça, c’est vraiment chouette.

De nombreux produits proposés à la Caravelle des Saveurs. // © Citron Plume

Je me perds entre tous ces produits que je ne connais pas, ou presque. J’ai tout envie d’essayer. Ça tombe bien, il y a aussi une partie snacking, Paula a pensé à tout ! On y trouve des sandwichs, salades ou soupes en hiver. Prendre l’apéro au Portugal, sans quitter Paris, ouais c’est possible.

Tant de produits à découvrir. // © Citron Plume

Comment ne pas avoir l’œil directement attiré par la disposition des boîtes de sardines, en provenance directe de chaque région du Portugal, qui semblent crier Bem-vindo ? Moi, j’adore.

Les sardines à l’huile. // © Citron Plume

La Caravelle des Saveurs

12, rue du Faubourg-Saint-Martin

75010 Paris

Tél : 01.40.37.67.69

Ouvert du mardi au samedi 10h-20h et le dimanche 12h-18h

Ce billet est extrait du blog The Cook Reporter, qui vous donne ses meilleurs adresses à Paris... et ailleurs aussi.

Faites un tour sur son blog Suivez-le sur Facebook Suivez-le sur Twitter

* *

* *

Food