Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

Un coup de mou : quoi manger pour me rebooster

Publié par
Laura Kermezian
, le
Un coup de mou : quoi manger pour me rebooster

Une petite baisse de vitalite en hiver ? Trendy vous presente les 10 aliments qui vous redonneront du pep's lors des journees courtes, froides et humides, pour etre en pleine forme pendant les cours.

1. Le fromage

Les fromages sont une excellente source de phosphore et de calcium, essentiels pour la protection et le maintien des os. Que ce soit le matin pour un petit-déjeuner salé, ou le midi avant un fruit, à vous de choisir !

À pâte dure ou molle, le fromage fait le plein de calcium. // © Riex

2. Les poissons gras

En hiver, il est possible que vous manquiez de vitamine D. Ainsi, pour combler ce manque, les poissons gras ( thon, saumon, sardines …) sont un judicieux moyen de refaire le plein de vitamine D mais également d’omégas 3.

Les poissons gras vous apporteront des omégas 3. // © milkandhoney2012

3. Le citron

Riche en vitamines, fibres et minéraux, le citron sera votre nouvel allié en hiver. Avec ses anti-oxydants , le citron vous aide à affronter les petits tracas du quotidien en surmontant les frimas hivernaux. Que ce soit en infusion matinale, sur votre poisson ou même en petites touches dans votre tarte salée, le citron ne vous fera que du bien !

Le citron, un concentré de vitamines. // © Eszter's Lab

4. Le pain complet

Si vous êtes fan du pain de mie grillé au petit-déjeuner, faites une petite pause en hiver pour privilégier le pain complet riche en fibres et favorisant la digestion. I déal en période de régime, le pain complet est beaucoup plus rassasiant que le pain blanc , et vous évitera quelques petits creux avant le déjeuner. Le petit plus : le pain complet se trouve dans toutes les boulangeries et se conserve plus longtemps qu’une baguette dans un torchon.

Le pain complet, en plus de vous booster, facilitera votre transit. // © eLoWeeZee

5. Le riz brun

Durant l’hiver, faites une cure de riz brun qui remplacera facilement le riz blanc habituel. Avec 3 grammes de fibres pour 250 grammes de riz (contre 0,8 grammes pour le riz blanc), le riz brun saura vous donner tous les nutriments nécessaires pour être en forme et résister au froid.

Le riz brun, un allié pour résister à l'hiver. // © Arria Belli

6. Le poivron rouge

Riche en vitamine C, le poivron rouge pourra très bien se consommer dans une soupe de légumes, en salade fraiche ou grillé au four. Pour 100 grammes de poivron rouge, la teneur en vitamine C est de 162 mg. De quoi redonner du pep’s à votre quotidien.

Le poivron rouge est riche en vitamine C. // © amorvill

7. Les amandes

En plus d’être riches en vitamine E et en magnésium, les amandes vous aideront à lutter contre les petites fringales du goûter. Deux petites poignées par jour contribuent aussi à renforcer les muscles.

Les amandes vous éviteront les fringales. // © Kaija

8. L’œuf

Les œufs sont une excellente source de protéines et peuvent se consommer régulièrement. Faibles en calories, les œufs son riches en fer , ce qui évite l’anémie. Tandis que son apport en phosphore favorise la résistance physique.

Pochés ou sur le plat, les œufs sont bons à consommer. // © Adriana Füchter

9. Le chocolat noir

Parce qu’il est important de se faire plaisir en hiver, le chocolat noir apporte une touche sucrée agréable à notre alimentation mais est aussi une excellente source de magnésium.

En manque de magnésium, privilégiez le chocolat noir. // © Sopheyes

10. Le lait de soja

Alternative pour les intolérants au lactose, le lait de soja est aussi une source riche en protéines et fournit les bons acides gras essentiels à notre développement. À adopter sans hésiter !

Le lait de soja est riche en protéines. // © Nise en scène

Food