Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Ma vie d'étudiant Budget

Tu veux te faire un peu d'argent facilement ? Voilà 3 façons d'en gagner

Publié par
Vanessa R
, le
Tu veux te faire un peu d'argent facilement ? Voilà 3 façons d'en gagner

Tu veux te faire de l'argent facilement ? On te propose 3 façons d'en gagner sans forcément faire de gros efforts.

Avoir un job étudiant, c'est bien, mais quand on a pas forcément le temps, c'est tout de suite contraignant de se faire de l'argent... Alors, si c'est ton cas, sache qu'il existe quelques petites astuces pour arrondir tes fins de mois ou te faire un peu d'argent de poche. Et pour ça, il te faut une connexion internet, un téléphone portable et c'est tout ! Avec 2-3 applications dans ton smartphone et quelques sites à visiter, tu verras que tu vas pouvoir gagner un peu de sous facilement et sans trop d'efforts non plus. Pour en savoir plus sur ces techniques révolutionnaires, ça se passe juste ci-dessous.

Marcher pour gagner de l'argent

Marcher un peu plus
Crédit : Getty Images

Oui, oui, tu as bien lu... Tu peux gagner de l'argent en marchant ! Et ça se passe sur l'application WeWard. Le principe est plutôt simple : il te faut juste installer l'appli sur ton téléphone et bien penser à valider tes pas en fin de journée. Plus tu marcheras, plus tu gagneras des Wards que tu pourras convertir en euros. Les paliers vont de 1 Wards pour 1500 pas et jusqu'à 25 Wards pour 20 000 pas effectués en 24h.

Récupérer les colis de tes voisins

Juste à récupérer des colis
Crédit : istock by Getty Images

Là aussi, tu vas pouvoir gagner de l'argent de façon très facile. Il te suffit simplement d'installer l'application Welco et te laisser guider. Cette appli te permettra de réceptionner les colis de tes voisins, comme un point relais le fait. Il te suffira juste d'indiquer tes disponibilités et le tour est joué. A chaque colis que tu réceptionneras, tu auras 1 euro dans ta cagnotte. Quoi de plus simple ?

Répondre à des sondages

Répondre à des sondages
Crédit : GettyImages / Oscar Wong

Répondre à des sondages, c'est plutôt simple et en plus, c'est accessible à tous ! Il suffit juste d'un peu de temps pour répondre à des questions sur différents sujets. D'ailleurs plusieurs sites proposent des sondages rémunérés. C'est le cas de Toluna, Maximiles ou encore Gaddin. Plus tu répondras à des questionnaires, plus tu pourras gagner de l'argent. Certaines personnes arrivent à se faire jusqu'à 200 euros par mois en répondant à de simples questions sur des sujets de la vie quotidienne. Alors, à toi de jouer !

Crédits : unsplash.com

Budget