Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Permis

Tu sais que tu passes ton permis quand...

Publié par
Lorena Brun
, le
Tu sais que tu passes ton permis quand...

Le code, c’est fait ! Les longues heures de conduite avec le moniteur blasé, c’est fait ! Tu es maintenant prêt à passer ton permis et, effectivement, une multitude de petites choses ont changé et le prouvent.

1. Tu fais des rêves bizarres

Tu te réveilles en sursaut, car tu viens de rêver que tu faisais un créneau, nu comme un ver dans une vieille voiture, sous les hurlements en délire de tous les élèves de ta classe ! Et ça, ça veut bien dire que la date fatidique du passage du permis approche à grands pas.

2. Ton comportement est différent en tant que passager

Avant, quand tu étais passager, tu ne faisais attention à rien. Aujourd'hui, tu ne peux t'empêcher de tout regarder : les panneaux, les piétons, le chien qui va peut-être traverser... et surtout, tu critiques dans ton for intérieur la façon de conduire de tes potes.

3. Tu détestes de plus en plus le bus

Le bus blindé pour rentrer après les cours, l'odeur de transpiration, les gens qui te marchent sur les pieds... Tu n'en peux plus ! Mais, bientôt, tout sera terminé, tu rouleras dans TA voiture.

4. Tu regardes les annonces de voitures à vendre

Tu surfes de plus en plus sur des sites spécialisés de vente de voitures d'occasion pour trouver celle qui deviendra bientôt ta meilleure amie. Sauf que tu n'as pas encore l'argent, vu que ton permis t'a ruiné...

5. Tu imagines les délires les plus fous

C'est sûr, quand tu auras ton permis, tu feras un road trip avec ta voiture à travers toute l'Inde. Mieux, tu participeras à une course de bolides dans le désert. Non, mieux encore, tu partiras sur la Lune. Bref, le permis va changer ta vie !

6. Tu sens la pression qui monte doucement...

C'est bizarre, en ce moment, les cours, les devoirs, les interros te semblent moins stressants. Ton esprit est plutôt accaparé par ce panneau de signalisation dont tu ne te rappelles jamais la signification ou par cette fichue marche arrière que tu fais toujours de travers. Le stress monte doucement...

7. Tu dis à tout le monde que le code, c'est facile !

Maintenant que tu vas passer ton permis, le code te semble une étape ridicule. Tu dis donc à tous tes potes qui le passent que c'est hyper facile. En fait, tu ne comprends pas leur stress. Le tien, par contre...

8. Tu en as assez de ceux qui te demandent quand tu vas passer ton permis

Cela fait des mois que tes voisins, ta boulangère, ton facteur te demandent quand tu vas passer ton permis. Maintenant que la date approche, tu as juste envie de ne le dire à personne au cas où tu le louperais.

9. Tu regrettes de ne pas avoir choisi l'option conduite accompagnée

Avec la conduite accompagnée, on roule bien plus et on a plus de chances de réussir son permis. Tu le sais et, pourtant, tu n'as pas eu envie de conduire avec tes parents. Te voilà, aujourd'hui, face à ta décision, regrettant que papa et maman ne soient pas là pour t'aider.

10. Tu réfléchis au meilleur moyen de l'avoir

Peut-on tenter de soudoyer l'examinateur ? Peut-on acheter son permis sur le net ? Peut-on faire passer quelqu'un pour soi pour qu'il passe son permis à notre place ? Bref, tu te poses mille et une questions absurdes pour savoir comment tu peux avoir ton permis sans le passer !

Enregistrer

Permis