Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Applis & Réseaux sociaux

Tu devrais télécharger ces applis si tu veux stimuler ton cerveau

Publié par
Priscilla BM
, le

Après tout un été à avoir mis son cerveau au repos, il est temps de le rallumer et même de le booster pour une rentrée au top. Et ces applications sont justement faites pour ça !

Pendant les vacances d’été, on a tendance à mettre ses neurones en pause. Ils ont bien le droit à un peu de repos eux aussi après avoir été sollicités toute l’année, non ? Mais la rentrée est arrivée et il est donc temps de les réveiller. Et pour redémarrer sur les chapeaux de roues, on te conseille de télécharger une application d’entraînement cérébral.

Non seulement cela te permettra de rallumer ton cerveau bien comme il faut, mais cela te permettra également de le stimuler et de rester ainsi concentré toute l’année. Sans compter que ça dope la mémoire, ce qui est pratique pour retenir tes cours. Et en plus, c’est ludique : que demander de plus ? Voici donc une petite sélection des meilleures applications pour muscler tes neurones en seulement 5 minutes par jour.

Peak

Crédit : Peak

Conçue par des experts en neurosciences et en jeu-vidéo, Peak est l’une des meilleures applications qui existent pour entraîner son cerveau. Au programme : plus de 35 mini-jeux qui mettent ta mémoire, ton attention, ta logique, ton agilité mentale, ta coordination, ta créativité et ton langage au défi. De quoi devenir un génie, ou presque !

Lumosity

Crédit : Capture écran Lumosity

Le truc chouette avec les mini-jeux de Lumosity, c’est qu’outre stimuler différentes capacités, de la mémoire à la logique et la coordination, ils sont aussi très ludiques et divertissants et dotés d’un graphisme vraiment original. Ajoutons à cela une analyse des performances pour s’améliorer davantage et voilà une appli vraiment complète pour stimuler ses neurones.

Memorado

Crédit : Capture écran Youtube / Memorado

Avec ses 24 jeux et ses 720 niveaux d’entraînement, Memorado aura de quoi te faire creuser tes méninges. Le must ? Tu peux choisir tes facultés à améliorer, comme “Faire moins d’erreurs sous pression” ou “Ne plus être distrait(e)” et des jeux adaptés te sont ensuite proposés, pour un entraînement cérébral 100 % personnalisé.

NeuroNation

Crédit : NeuroNation

Résoudre des problèmes comme Einstein, gérer des informations rapidement comme De Vinci, devenir un coffre de savoir comme Gutenberg ou encore devenir un pro des maths comme Galilée : c’est ce que propose l’application NeuroNation à travers ses 29 exercices aussi prenants que divertissants. De quoi repousser ses limites !