Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Trousse make-up : les indispensables de la rentrée

Publié par
Wendy Bracat
, le
Trousse make-up : les indispensables de la rentrée

Vous avez votre emploi du temps, vos crayons, vos cahiers ? Parfait, votre sac de cours est au complet. Mais pour etre au top, il vous faut une petite trousse a maquillage avec 5 basiques a emporter partout avec vous : voici notre selection.

Après la BB crème, découvrez la CC crème. Savez-vous ce qui se cache derrière ces mystérieuses initiales ? Tout simplement une crème multitâches à mi-chemin entre le soin et le maquillage. La Color Control Cream (c'est comme ça qu'elle s'appelle) permet en effet d'hydrater la peau, de la protéger des UV et de l'embellir.

Ce qui la distingue vraiment de sa grande sœur, c'est son effet correcteur. Enrichie en pigments couvrants, la Nude CC Cream (qui existe en trois versions), masque les rougeurs, soigne le teint terne et donne à la peau un effet bonne mine. Parfait pour raccommoder votre teint entre deux cours.

*La nude CC Cream de L'Oréal – 14,50 euros – disponible en parfumeries et grandes surfaces. *

* *

Avec le soleil, le vent et l'automne qui approche, vos lèvres risquent d'être mises à rude épreuve. Pour éviter le dessèchement et garder le sourire, optez pour Baby Lips, le nouveau stick à lèvres coloré de Gemey-Maybelline. * *

Actif pendant huit heures, il hydrate vos lèvres en douceur. On aime aussi son design graffiti et son goût fruité.

*Baby Lips de Gemey-Maybelline – 5 à 8 euros – disponible en grandes surfaces. *

* *

Après l'hydratation, place à la couleur ! Véritable remède anti-morosité, les huit teintes acidulées du rouge Shine Edition sont inspirées des couleurs trendy repérées sur les défilés.

Famous fushia, Beige démocrachic, Mauve Tabloid, voilà des noms qui donnent envie de jouer les fashionistas de la rue. Alors, qu'attendez-vous ?

*Rouge à lèvres Shine Edition de Bourjois – 11,95 euros – disponible en grandes surfaces et dans les parfumeries Marionnaud et Nocibé. *

Mascara They're real de Benefit

Envie d'arborer des cils de biche cet automne ? Optez sans hésiter pour la marque rétro-glam Benefit et son mascara They're real.

Grâce à sa brosse à tête ronde, il allonge et donne du volume à tous vos cils, même les plus courts. En un clin d'œil, vous voilà avec un regard qui tue.

*Mascara They're real de Benefit – 24 euros – disponible dans les magasins Sephora. *

* *

Vous trouvez vos vernis trop classiques ? Essayez donc le vernis magnétique d'Essie, Repstyle.

Le vernis magnétique, comment ça marche ? C'est très simple : appliquez le produit dont la formule est enrichie en microsphères métalliques, et passez l'aimant situé dans le bouchon au-dessus de vos ongles. Surprise ! Les microsphères bougent de manière à donner à vos ongles un aspect... reptilien. Pas de doute, avec ce vernis à vos doigts, vous serez la star de la rentrée.

Vernis Repstyle d'Essie – 13 euros – disponible dans les magasins Galeries Lafayette.

Beauté