Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Applis & Réseaux sociaux

#Trashtag challenge : Le nouveau défi que tout le monde devrait tenter

Publié par
Priscilla BM
, le
#Trashtag challenge : Le nouveau défi que tout le monde devrait tenter

Un nouveau challenge a vu le jour sur les réseaux sociaux et pour une fois, il est intelligent et bon pour la planète. Il s'agit du Trashtag Challenge et on t'en dit plus.

Entre le Bird Box Challenge, le Bottle Flip Challenge ou encore le Mannequin Challenge, les internautes ne manquent pas de se lancer des défis sur les réseaux sociaux. Mais s'ils ne sont généralement pas très intelligents et servent principalement à s'amuser, un nouveau challenge beaucoup plus constructif est en train de devenir viral ces derniers jours : il s'agit du Trashtag Challenge. Le concept ? Prendre une photo d'un lieu pollué de déchets, le nettoyer à fond et poster une seconde photo une fois l'endroit entièrement nettoyé. 

Ce challenge est parti d'un simple post Facebook d'un certain Byron Romàn, le 5 mars dernier. Ce dernier avait posté une photo d'un endroit très pollué, suivi d'une photo de lui posant fièrement à côté de poubelles remplies après avoir nettoyé le lieu. "Voilà un nouveau challenge pour les ados qui s'ennuient. Prenez une photo d'un endroit qui a besoin d'être nettoyé, puis prenez une photo après avoir fait changer les choses, puis postez-la. Rejoignez la cause", a-t-il ajouté. Depuis, son post a été partagé plus de 320 000 fois et repris sur les autres réseaux sociaux.

Et les gens se sont vraiment pris au jeu. Depuis le 10 mars, le hashtag #trashchallenge a été utilisé plus de 75 000 fois sur Twitter et il commence également à faire son bout de chemin sur Instagram. Il faut dire qu'il y a un grand sentiment de satisfaction et de fierté qui émane de soi après l'avoir fait. On fait un geste pour la planète et on se motive à plusieurs pour le faire. C'est vraiment gratifiant. 

Envie de participer à ce challenge écologique et de prendre ainsi part à la cause environnementale ? Il suffit simplement de prendre en photo un endroit qui a besoin d’être nettoyé de ses déchets puis de prendre une nouvelle photo une fois que celui-ci est clean et de partager ça sur Twitter, Facebook et Instagram avec le hashtag #trashchallenge.