Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sorties

Toutes ces choses à faire absolument puisque la vie normale reprend

Publié par
Betty Ramez
, le
Toutes ces choses à faire absolument puisque la vie normale reprend

Le 9 juin prochain, la vie normale reprend enfin normalement. Tous les lieux culturels seront rouverts et voici toutes les choses que tu dois absolument faire !

Après des mois particulièrement difficiles suite à la pandémie de la Covid-19, nous avons enfin retrouvé nos terrasses et nos cinémas. Et le 9 juin, la vie telle qu'on la connaissait va enfin reprendre son cours normal. Une nouvelle qui devrait ravir celles et ceux qui commençaient sérieusement à déprimer. Et après des semaines d'enfermement, il va être plus que temps d'en profiter à fond et de faire toutes ces choses que l'on rêvait de faire durant les trois confinements successifs. C'est pourquoi la rédac' de Trendy t'a concocté une petite liste qui devrait te donner des idées ! Tu vas adorer.

Partir en week-end à l'improviste

Crédit :
Crédit : Pixabay

Depuis des mois, il nous était carrément impossible de nous projeter. Pourquoi prévoir un week-end loin de tout quand on n'a aucune certitude sur l'avenir ? Mais heureusement, les choses s'améliorent enfin. Il est donc grand temps de lâcher prise et de partir à l'improviste pour se ressourcer aux quatre coins du pays. Si tu peux te faire un séjour au vert en pleine campagne, tu peux également visiter une ville comme Lille ou encore Aix-en-Provence pour enfin souffler un peu !

T'inscrire à une salle de sport

Crédit :
Crédit : unsplash.com,bruce mars

Tu en as rêvé pendant les trois confinements successifs ? C'est le moment de te lancer ! En effet, si beaucoup de gens ne pratiquaient alors aucun sport, ces quelques mois d'enfermement leur ont permis de se motiver et de commencer à prendre soin de leur corps. Si tu fais partie de ces personnes, on ne peut que te conseiller de poursuivre tes efforts en t'inscrivant dans une salle de sport. Non seulement, tu découvriras probablement d'autres exercices mais en plus, tu verras que s'entraîner à plusieurs peut vraiment faire la différence.

Vivre une expérience immersive dans un escape game

Crédit :
Crédit : Phobia Escape Game

Après ces quelques semaines de séparation avec tes potes, quoi de mieux que de s'offrir une expérience immersive dans un escape game avec eux ? Pendant 1h, il va te falloir résoudre une multitude d'énigmes afin de réussir à sortir d'une pièce dans les temps. Une vraie plongée dans une autre univers qui te permettra d'appuyer sur le bouton pause et d'oublier pendant un instant que la vie n'a pas été facile ces derniers mois. Mieux encore, c'est l'opportunité de partager un vrai moment de complicité avec tes proches. Que demande le peuple ?

Aller dans un restaurant chic

Crédit :
Crédit : Hari Nandakumar,Unsplash

Même si tu n'étais pas un(e) très grand(e) fan des restaurants auparavant, on parie que cela t'a manqué quand même. En effet, il s'agit quand même d'une des sorties les plus sympa à faire entre amis ou en amoureux. Maintenant qu'ils sont rouverts et que tu pourras même bientôt profiter de l'intérieur des salles à plusieurs, quoi de plus agréable que d'aller tester un restaurant gastronomique ? Tu pourras découvrir de nouvelles saveurs et te régaler de plats préparés par des chefs renommés. Une bonne excuse pour dépenser tout l'argent que tu as économisé, n'est-ce pas ?

Visiter un musée que tu rêves de voir depuis longtemps

Crédit :
Crédit : Getty Images

Si la vie culturelle t'a manqué plus que tout et que tu as passé un long moment à t'imaginer de retour au sein des musées, il est temps de foncer visiter des expositions et de flâner dans les couloirs du Louvre. N'oublions pas que l'art fait du bien au moral et après tous ces mois où il était interdit d'en profiter, ne perds pas une seconde pour te lancer et visiter le musée que tu rêves de faire depuis longtemps. Cela serait dommage d'attendre !

Crédits : pexels.com

Sorties