Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Voyage

Top des destinations les moins chères pour passer un nouvel an de folie

Publié par
Priscilla BM
, le
Top des destinations les moins chères pour passer un nouvel an de folie

L'air de rien, le nouvel an approche rapidement et tu n'as pas encore de plan. Et si tu profitais de la dernière soirée de l'année pour partir à l'étranger ? Voici les meilleures destinations où faire la fête le 31 !

"Et toi, tu fais quoi pour le nouvel an ?" On parie qu'on commence déjà à te poser cette question ? Mais en même temps, ces personnes ont raison de s'y prendre tôt, car ils peuvent se prévoir un nouvel an de folie, notamment s'ils veulent le faire à l'étranger. D'ailleurs, tu devrais y penser toi aussi, car c'est l'occasion de faire la fête tout en découvrant une nouvelle ville et une nouvelle culture ! Certaines villes d'Europe sont notamment connues pour leur ambiance festive et le mieux dans tout ça, c'est qu'elles ne nécessitent pas un gros budget. Tour d'horizon.

Berlin

Crédit : Stefan Widua via Unsplash

Connue pour ses lieux à l'esprit underground, sa musique électronique et pour avoir les meilleurs DJ d'Europe (et les meilleures bières), Berlin est l'une des villes européennes les plus animées, de jour comme de nuit, ce qui en fait la destination idéale pour faire la fête. À ne pas manquer : les célébrations de la Porte de Brandebourg pour faire le décompte avec des millions de personnes. 

Barcelone

Crédit : Getty Images / fhm

"Let's get down in Barcelona, tonight we're dancing like no tomorrow !" Barcelone est clairement LA ville pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit. De bars à tapas en discothèques, la capitale catalane ne dort jamais et une ambiance festive est toujours garantie. Pour le Nouvel An, la plage est très prisée pour manger des raisins de la chance, une tradition, au rythme des douze coups de minuit, tout en se déhanchant sur de la musique endiablée.

Amsterdam

Crédit : Getty / Cultura RM Exclusive/Lost Horizon Images

Un Nouvel An typique à Amsterdam ? En premier lieu, un petit tour dans l'un des nombreux coffee shop de la ville pour se détendre un peu. Ensuite, direction la place du Nieuwmarkt, du Leidseplein ou encore du Rembrandtplein (voire même les trois) pour fêter la nouvelle année et assister au feu d'artifice, avant de partir faire la tournée des bars et de finir dans l'un des clubs branchés de la ville. 

Belgrade

Crédit : Getty / Walter Bibikow

Surnommée la "Barcelone des Balkans", Belgrade est l'une des villes les plus animées d'Europe, en particulier la nuit. Les adresses pour sortir faire la fête ne manquent pas et lors du Nouvel An, les rues pavées de la capitale de la Serbie sont envahies par des millions de personnes, venus assister aux nombreux concerts et feux d'artifice. Le lendemain, rendez-vous dans les rues de Svetogorska et Makedonska pour boire un vin chaud en profitant des animations culturelles.

Budapest

Crédit : Getty / Tim white

Budapest est non seulement l'une des plus belles capitales d'Europe, mais c'est aussi l'une des moins chères, que ce soit au niveau du logement, de la nourriture ou de l'alcool. Les ruin bars, des immeubles abandonnés transformés en bars, sont particulièrement prisés pour faire la fête. Le lendemain, rendez-vous dans l'un des nombreux bains chauds de la capitale hongroise pour décuver ! 

Alors, laquelle de ces destinations te tente le plus pour y passer ton 31 décembre ?

Voyage