Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

Top 5 des recettes à faire pour sa pendaison de crémaillère

Publié par
Laura Kermezian
, le
Top 5 des recettes à faire pour sa pendaison de crémaillère

Ç a y est, vous avez emmenage dans votre premier appart. Il faut maintenant penser a organiser la cremaillere. Decouvrez nos 5 idees de recettes a tester sans vous ruiner.

1. Les mini-wraps

Utilisez des cure-dents de couleur pour égayer vos mini-wraps. // © DeLarrenSr

Très faciles à réaliser, les mini-wraps sont une solution alternative au club sandwich. Ainsi, avec des galettes de blé ou de maïs, le choix est vaste : jambon, salade, St-Môret ou encore façon mexicaine avec du poulet, de la sauce salsa et de l'emmental, libre à vous !

Ingrédients 1 paquet de galettes de blé (ou de maïs), 6 tranches de jambon, 125 g de St-Môret, quelques feuilles de salade, des cure-dents.

Recette Disposez la galette de blé sur l'assiette et ajoutez un par un les ingrédients en commençant par le St-Môret. Roulez la galette en la serrant bien de manière à ce qu'elle tienne. Posez aux extrémités deux cure-dents pour maintenir le tout. Coupez la galette en petits morceaux pour réaliser des mini-wraps, et plantez à nouveau sur chaque part un cure-dent.

2. La tapenade

Un goût de vacances avec ces petits toasts à la tapenade. // © Ildynio

Pour se rappeler les vacances dans le Sud de la France, la tapenade (verte ou noire) régalera tous vos amis avec des petits crackers ou du pain grillé. Très facile et rapide à faire.

Ingrédients 200 g d'olives (vertes ou noires) dénoyautées, 50 g de câpres, 5 filets d'anchois, 2 gousses d'ail, 20 g d'amandes en poudre, poivre, jus de citron, 2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Recette Pilez l'ail (en enlevant le germe) avec les câpres et les anchois. Ajoutez les olives et l'amande en poudre, le jus du citron ainsi que le poivre. Versez les cuillères à soupe d'huile d'olive et mélangez le tout.

3. Des rillettes de thon

Sur du pain, les rillettes de thon sont un délice. // © Kuljuls

Accompagnées de belles tranches de pain ou de gressins, les rillettes de thon séduiront les papilles de vos amis ainsi que votre porte-monnaie. Pour cela, rien de plus simple, quelques boîtes de thon au naturel, du Philadelphia (ou St-Môret), quelques échalotes, du citron, et le tour est joué !

Ingrédients 1 boîte de thon au naturel, 125 g de Philadelphia (ou équivalent), 1 citron, 1 échalote (coupée en petits morceaux), sel et poivre.

Recette Émiettez le thon et mélangez-le généreusement avec le Philadelphia. Coupez des petits morceaux d'échalote et ajoutez-les à la préparation. Ajoutez le jus du citron, du sel et du poivre. Servir frais.

4. Le fameux plateau de crudités

Carottes, champignons, radis, un mélange idéal pour ce plateau de crudités. //© JaHoVil

Le plateau de crudités sera la solution idéale pour un apéro sain et pas cher. Quelques carottes et concombres coupés en bâtonnets ainsi que des tomates cerises pourront se déguster facilement, accompagnés d'une sauce crème fraiche avec une touche d'ail et de ciboulette, ou avec la légendaire sauce cocktail (mayonnaise-ketchup).

Ingrédients pour la sauce à l'ail 20 cl de crème fraiche (ou 10 cl avec un yaourt nature pour la version allégée), ail en poudre, ciboulette, sel, poivre.

Recette Mélangez la crème fraiche avec l'ail en poudre. Coupez en petits morceaux la ciboulette et ajoutez du sel et du poivre selon votre goût.

5. Les brochettes de fruits au chocolat

Les brochettes de fruits au chocolat, parfaites pour finir sur une note sucrée. // © Agescilodi

Pour la touche sucrée, rien de mieux qu' un dessert fruité et chocolaté pour faire plaisir. Ainsi, des brochettes de fruits seront l'atout charme de votre crémaillère et feront l'unanimité. Accompagnées de chocolat fondu, impossible de résister !

Ingrédients Fruits frais (banane, fraise, ananas, raisins, clémentine, pêche, kiwi, selon la saison), 200 grammes de chocolat (noir, blanc ou lait, à vous de choisir !)

Recette Coupez les fruits en petits morceaux et disposez-les un à un sur un bâtonnet pour brochettes. Faites fondre au micro-ondes le chocolat et à l'aide d'une cuillère, disposez-le en petites touches sur les fruits. À servir avec le bol de chocolat fondu pour les gourmands.

Food