Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Applis & Réseaux sociaux

Top 5 des applis qui vous aident à mieux dormir

Publié par
Laura Kermezian
, le
Top 5 des applis qui vous aident à mieux dormir

Entre les cours, les examens et les soirees etudiantes, le rythme est intense et vos nuits pas toujours reparatrices ! Vous etes fatigues et avez du mal a trouver le sommeil. Et si la solution se trouvait dans les applis ? Trendy vous propose le top 5 des applications facilitant votre rencontre avec Morphee.

La vie d'étudiant est souvent synonyme de problèmes de sommeil. // © Vic

#1. Sleep Cycle

Application la plus connue dans son domaine, Sleep Cycle est un véritable détecteur de mouvements qui enregistre les différentes phases de votre sommeil. Ainsi, l'appli trouve le moment opportun pour vous réveiller à l'aide d'un fond sonore doux préalablement choisi. Sleep Cycle vous propose également d'analyser l'impact de votre alimentation sur votre sommeil. Disponible chez Apple Store et Google Play.

#2. iSommeil

Cette application made in France et développée en partenariat avec le directeur de l'Institut national du sommeil et de la vigilance, analyse vos ronflements et vos mouvements pour détecter d'éventuelles anomalies. L'application possède aussi un onglet "conseil" qui donne diverses astuces pour améliorer votre sommeil.

Pour la version équivalente pour les Android, il faut se diriger vers l'application Sleep As , qui propose les mêmes procédés avec, en prime, la fonction réveil intelligent.

#3. Sleepbot

Cette application sous Android permet de savoir si votre sommeil est agité ou non. En appuyant sur le bouton central avant de vous coucher et au lever, l'appli vous propose diverses informations concernant votre nuit. Également, en tant que réveil intelligent, Sleepbot vous fait quitter les bras de Morphée progressivement 30 minutes avant l'horaire indiqué. Sans oublier les différentes sonneries aussi douces qu'agréables.

#4. Pure Sleep

Pour ceux qui sont à la recherche d'un sommeil réparateur, Pure Sleep est l'application faite pour eux ! Avec un combiné de battements binauraux et de bruits comme ceux de la nature ou de la pluie, les sons uniques à une fréquence adaptée permettent un sommeil plus agréable. Disponible pour les téléphones Android et iPhone.

#5. Smooth Alarm

Véritable réveil intelligent, l'application Smooth Alarm vous permet un cycle de sommeil naturel. Elle est capable de vous éveiller au moment où vous vous trouvez dans une phase d'assoupissement léger. En plus de vous procurer une nuit plus agréable, l'appli peut aussi faire office d'horloge en réglant l'heure souhaitée, sans oublier la fonction "journal du sommeil" pour contrôler vos ronflements. Disponible sur iPhone et iPad.