Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Applis & Réseaux sociaux

TikTok : 5 astuces pour percer

Publié par
MathildeAgnero
, le
TikTok : 5 astuces pour percer

On va te donner plusieurs conseils afin que tu puisses percer sur Tik Tok ! Prend des notes.

Récemment nous vous avons annoncé que l'Etudiant Trendy était de retour sur Instagram et nous allons désormais rester dans le thème réseaux sociaux. Pendant le confinement l'application Tik Tok a connu une vraie explosion. Il faut bien avouer que c'est ultra addictif et si simple d'utilisation. Et en plus de ça il fait décoller des carrières. Comme par exemple l'Américaine Addison Rae ou plus localement, les Tik Tokeurs de la French House ! Mais comment est-ce qu'ils ont fait pour percer ? Eh bien on a mené l'enquête pour le découvrir ! En effet, nous t'avons trouvé 5 conseils qui vont t'aider à percer sur TikTok. Rendez-vous juste en dessous pour les découvrir.

@addisonre

♬ original sound - babyadds9

1. Poster régulièrement

C'est la base et ce pour n'importe quel réseau social ! Plus tu postes, plus ton compte sera référencé et du coup tu seras mis en avant. Certains recommandent de poster une à trois vidéos par jour !

2. Tout donner dans ton profil

Là encore, comme sur tous les réseaux sociaux il faut donner envie aux utilisateurs de s'abonner ! Mise sur une image de profil convaincante, opte pour une description simple et efficace avec des petits emojis. Tu peux aussi mettre une punchline que tu aimes ou un mantra qui te définit. Et enfin, n'oublie pas de rajouter les liens vers tes autres réseaux sociaux !

3. Être inventif

C'est certainement ce qu'il y a de plus compliqué : trouver l'inspiration. Si tu es en panne, n'hésite pas à regarder ce qui se fait ailleurs qu'en France pour te démarquer. Le mieux est de trouver ta propre ligne édito et de t'y tenir !

4. Utiliser les musiques

TikTok utilise les musiques afin de référencer leurs vidéos donc fonce ! Regarde celles qui sont en vogue sur l'application et fais une vidéo en accord avec le son dessus.

5. Utiliser les bons hashtags

Ultra important de choisir les bons hashtags. Ils doivent être représentatifs du contenu de ta vidéo mais n'hésite pas également à mettre ceux qui sont en tendance comme par exemple : #Foryou, #viral, etc.

Crédits : blogdumoderateur.com / buzzwebzine.fr, journaldugeek.com