Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

The Vampire Diaries : Tout ce que vous ignorez sur la série culte

Publié par
Betty Ramez
, le
The Vampire Diaries : Tout ce que vous ignorez sur la série culte

Tu adorais The Vampire Diaries ? Voici tout ce que tu ignores certainement sur cette série culte portée par Ian Somerhalder et Paul Wesley !

Cela va faire bientôt quatre ans que la série aux crocs acérées a tiré sa révérence et pourtant, les fans de la première heure sont loin d'avoir tourné la page. Il faut dire que les personnages de Mystic Falls nous ont accompagnés pendant huit ans et ils ont fini par se faire une place dans nos coeurs. Et difficile de passer à autre chose quand les acteurs de The Vampire Diaries continuent de se voir et de faire des projets ensemble. C'est notamment le cas de Ian Somerhalder et de Paul Wesley qui viennent de lancer leur propre bourbon. Et si tu peux découvrir les secrets de tournage du cinquième volet de la saga Harry Potter, voici tout ce qui vous ignorez sur The Vampire Diaries.

Nina Dobrev et Ian Somerhalder ont raté leur audition

Crédit :
Crédit : The CW

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Ian Somerhalder et Nina Dobrev n'ont pas fait très bonne impression lors de leur toute première audition. Ainsi, Julie Plec a confié au site EW que l'interprète d'Elena Gilbert avait bien failli rater sa chance : "La première fois que nous avons vu Nina Dobrev, elle n'a pas marqué les esprits. En fait, personne ne se souvient vraiment de sa première audition." L'actrice a confié par la suite qu'elle était malade lors de son premier passage. Pour se rattraper, elle a ensuite envoyé une vidéo qui a convaincu la production. Mais elle n'est pas la seule à avoir eu des difficultés à obtenir son rôle. C'est également le cas de Ian Somerhalder : "Je ne sais pas si c'était le cas ou le traitement homéopathique que j'avais pris mais je l'ai foiré ! J'ai dû retenter ma chance et tester de nouveau. C'est ce que j'ai fait et étonnamment, j'ai eu le rôle. Mais pendant ce temps, j'ai vécu 10 jours de pur enfer." a-t-il dévoilé lors d'un panel.

Le personnage de Tyler aurait dû disparaître

Crédit :
Crédit : The CW

Vous l'ignorez peut-être mais jamais Tyler Lockwood n'avait été envisagé pour devenir un personnage secondaire. Bien au contraire ! Ainsi, Julie Plec a confié au Hollywood Reporter qu'il "n'était qu'un personnage récurrent à la base. C'est quelqu'un dont on aurait pu clairement se passer au début de la série. Mais nous savions que son histoire autour du loup-garou allait finir par être importante donc nous avons décidé de l'inclure dans le casting principal." D'autant que les téléspectateurs ont immédiatement aimé le personnage.

Un nom de famille sacré

Crédit :
Crédit : The CW

Autre révélation, les frères Salvatore ont bien failli avoir un tout autre nom de famille. En effet, les scénaristes avaient d'abord décidé de les baptiser Whitmore avant de finalement changer d'avis et rester sur Salvatore, le nom que les deux frères portent dans les livres.

Une trop grosse différence avec les livres ?

Crédit :
Crédit : The CW

Il y a de nombreuses différences entre le livre et la série et certaines d'entre elles ont tout simplement excédé les fans des romans. Pour commencer, le casting de Nina Dobrev dans le rôle principal a fait l'effet d'une bombe puisque Elena est, en réalité, blonde dans les livres. L.J Smith elle-même a confié qu'elle avait mis beaucoup de temps à s'habituer. D'autre part, les personnalités de Katherine et d'Elena ont été inversées dans la série. Ainsi, Katherine est douce, gentille et dévouée dans les livres tandis qu'Elena est froide, prétentieuse et vindicative.

Sarah Michelle Gellar a dit non à un rôle dans la série

Crédit :
Crédit : The CW

Voilà qui risque de décevoir énormément les fans de Buffy Contre les Vampires puisque Sarah Michelle Gellar a décliné le rôle de Rose dans The Vampire Diaries. C'est Kevin Williamson lui-même qui l'a révélé au New-York Post : "Elle a vraiment apprécié la proposition mais elle l'a refusé. C'est le seul coup de pub avec lequel nous avons été d'accord tout au long de la série !" Dommage.

Nina Dobrev et Paul Wesley ne s'entendaient pas du tout

Crédit :
Crédit : The CW

Au début, Nina Dobrev et Paul Wesley ne s'entendaient pas du tout. Ils se sont d'ailleurs confiés à ce sujet de nombreuses fois ces dernières années. Celle qui prêtait ses traits à Elena Gilbert avait ainsi révélé lors de son passage dans le podcast de Candice King (Caroline) et de Kayla Ewell (Vicky) : "On ne s'entendait pas au début de la série. Je respectais Paul mais je n'appréciais pas Paul." Heureusement, tout ceci a bien changé puisqu'ils sont devenus les meilleurs amis du monde par la suite.

Une autre fin était envisagée

Crédit :
Crédit : The CW

Le départ de Nina Dobrev a bouleversé les plans des scénaristes qui avaient prévu une fin très spécifique pour la série dès la saison 2. En effet, comme l'a dévoilé Julie Plec lors d'une interview avec le site EW : "Les deux frères auraient dû mourir pour sauver la femme qu'ils aimaient et ils auraient ensuite continué de veiller sur elle comme des fantômes puisque nous allions introduire le monde de l'Autre Côté tandis qu'elle aurait disparu sous le soleil couchant pour vivre sa vie. Elle aurait probablement épousé Matt ou un docteur mais le plus important, c'est que les deux frères seraient restés côte à côte pour la regarder vivre." Heureusement, cela ne s'est pas fini ainsi !

The Vampire Diaries compte plusieurs records

The CW
Crédit : The CW

Enfin, sachez que The Vampire Diaries avait fait le meilleur démarrage de la CW depuis la création de la chaîne en 2006. Mais ce n'est pas tout puisque la série est le show télévisé le plus long consacré à des vampires qui ait été diffusé à la télévision. Ainsi, Buffy Contre Les Vampires et True Blood n'ont eu que 7 saisons tandis que The Vampire Diaries a tenu 8 saisons. Bravo ! Pour toujours plus de secrets, voici tout ce que tu ignores certainement sur Les Frères Scott.

Crédits : The CW / BuzzFeed / EW / The Hollywood Reporter / New-York Post

Ciné & Séries TV