Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

The Room : Un film aussi surprenant qu'angoissant, notre critique !

Publié par
Priscilla BM
, le
The Room : Un film aussi surprenant qu'angoissant, notre critique !

En VOD dès le 14 mai, on te conseille de mater The Room, un thriller fantastique avec Olga Kurylenko. Notre critique complète ci-dessous.

À cause du confinement instauré le lundi 16 mars 2020, de nombreux films n'ont pas pu sortir au cinéma à la date prévue. Certains ont été reportés à plus tard dans l'année, mais d'autres passent directement en VOD. C'est notamment le cas du film mi-fantastique mi-horrifique The Room, de Christian Volckman, avec Olga Kurylenko et Kevin Janssens, qui sort ce jeudi 14 mai. Il raconte l'histoire d'un couple de citadins, Kate et Matt, qui décident de quitter la ville pour s'installer à la campagne dans une grande maison isolée et délabrée. Peu de temps après leur déménagement, ils découvrent une chambre bien particulière. Elle a le pouvoir d'exaucer tous leurs désirs. Mais est-ce vraiment une bonne chose ?

Si le postulat de départ est plutôt original, il aurait pu cependant être mieux exploité. L'intrigue est assez prévisible dans son ensemble, même si elle est plutôt bien ficelée et bien rythmée. Malgré tout, on est rapidement pris par l'histoire et par l'ambiance oppressante et angoissante qui s'installe au fur et à mesure. D'autant plus que les acteurs sont très convaincants, jouant toutes les émotions intensément. Leurs personnages sont plutôt complexes et intéressants, ce qui donne du corps au film. Mais ce sont les trente dernières minutes qui nous surprennent le plus. Christian Volckman nous offre un twist de fin des plus renversants, rappelant des films comme Inception.

En conclusion, The Room est un thriller fantastique plutôt efficace et intrigant, qui pourrait être mieux exploité, mais qui ne manque pas d’ambiguïté et de rebondissements intelligents.

Ciné & Séries TV